Effets secondaires Effexor

sofboc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 23:47
elisabeth256 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:06
Bonjour, J'ai pris de l'Effexor pendant 5 mois. Le 1er avril dernier, ne sentant plus le besoin de continuer, j'ai décidé d'arrêter. 1 comprimé tous les deux jours, puis tous les 3 jours... sans effets secondaires importants j'ai arrêté totalement en un mois. S'en est suivie une très grande fatigue physique et morale, l'impression que mon cerveau était au fond de mon crâne, dans une gangue de coton. Début juillet, soit deux mois plus tard, j'ai commencé à avoir des vertiges, surtout la nuit, lorsque je me retournais dans mon lit, mais aussi au lever. Là, je suis en vacances à la montagne et la fatigue est tout aussi grande, les vertiges sont quotidiens, j'ai parfois des maux de tête à l'arrière du crâne, et de temps à autre des nausées. Je n'ai pas de force physique et je me sens tout le le temps comme soûle, sans grand équilibre quand je marche. Je me sens aussi absente. Je me demande si Effexor, ou son arrêt trop brutal, peut être à l'origine de ces troubles qui m'inquiètent (une tumeur au cerveau ?). Si c'est le cas, que dois-je faire ? Les désagréments vont-ils s'atténuer avec le temps ? Merci pour les réponses et bon courage à ceux qui vivent la même chose.
A voir également:

2 réponses

elisabeth256 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 4
16 sept. 2014 à 15:06
Bonjour. Quand on arrête Effexor l'effet de rebond est très important (Réapparition de signes cliniques antérieurs au traitement dont l'intensité est augmentée.) . C'est normal. C'est pourquoi il faut que le sevrage soit le plus mesuré possible, même si cela dure plus longtemps. Perso je m'en suis sortie en ouvrant la gélule et en retirant quels granules chaque semaine. C'est fastidieux mais efficace.Bon courage
5