Grossesse Extra Uterine. Aidez moi SVP

Amel - 14 sept. 2008 à 15:18
 amel - 8 janv. 2009 à 17:54
Bonjour
Aidez moi svp a comprendre, car c'est tré tré dur pour moi, voila, je suis une maman de 2 adorable enfants, 9 ans et demis et 6 ans, j'ai 30 ans. mon mari et moi, avon décidé de faire bébé 3, mais mlaheureusement a ma toute 1ere echo, mon gygy ma dit que le bébé n'est pas ds l uterus ( toute paniqué ) mais il se trouvé ds la trompe gauche, c'est la 1ere foi que s'a m'arrive, alors Opération d'urgence.
le 12 juillet, je me suis fait opéré mai malheuerusement sa c'est compliqué un peu apré car pendant l opération j'ai fait une emoragie interne, et du cou il m'on enlevé le bébé et la trompe, je lé su 3 jours apré, c'etai tré tré douleureu
Mes questions sont:
_ Puis je retombé enceinte avec la seule trompe qui me reste??
_ je doi attendre encor combien de temp apré mon opération ( 12/07/08 ) de faire un bébé 3 si cela et possible bien sur .

Merci beaucoup d'avace
Amel
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 15:53
bonjour

deja desole pour toi, mais rassure toi avec une seule trompe tu peux tomber enceinte, par contre je sais pas combien de temps apres l'operation
bises et bon courage
1
Bonjour
Aidez moi svp a comprendre, car c'est tré tré dur pour moi, voila, je suis une maman de 2 adorable enfants, 9 ans et demis et 6 ans, j'ai 30 ans. mon mari et moi, avon décidé de faire bébé 3, mais mlaheureusement a ma toute 1ere echo, mon gygy ma dit que le bébé n'est pas ds l uterus ( toute paniqué ) mais il se trouvé ds la trompe gauche, c'est la 1ere foi que s'a m'arrive, alors Opération d'urgence.
le 12 juillet, je me suis fait opéré mai malheuerusement sa c'est compliqué un peu apré car pendant l opération j'ai fait une emoragie interne, et du cou il m'on enlevé le bébé et la trompe, je lé su 3 jours apré, c'etai tré tré douleureu
Mes questions sont:
_ Puis je retombé enceinte avec la seule trompe qui me reste??
_ je doi attendre encor combien de temp apré mon opération ( 12/07/08 ) de faire un bébé 3 si cela et possible bien sur .

Merci beaucoup d'avace
Amel
1
Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024
15 sept. 2008 à 13:23
Bonjour,

Pour repondre à tes questions:
1- Oui tu peux retomber enceinte avec une seule trompe, sauf que la fecondation sera un peu plus difficile.
(Je connais une personne qui a reussi a avoir un enfant avec qu'une demi ovaire, bref)

2- Pour ce qui est de refaire une tentative, généralement il est conseillé d'attendre 3 mois. C'est une operation lourde, et il faut laisser le temps à ton corps de bien recuperer. Demande au gynecologue qui a pratiqué l'opération si tu le peux et demande a faire une echo pour voir que tout est bien cicatricé etc...

Je voulais te preciser que je ne suis pas medecin, mais j'ai travaillé dans l'environnement medical.

Par contre, lors de tes essais de bb3 essaie d'evacuer tout le stress. Si la 1ere tentative ne fonctionne pas ne te decourage pas, des fois la nature fais des caprices :)

En tous les cas, bon courage à toi et à vous deux pour vos essais bb3.

Ana
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour la reponse, sa me redonne confiance en moi, car, depui cette operation je sui devenu tré nerveuse, pas calme du tout, j'ai du mal a accepté ce qui mé t'arrivé, car, je l voulé vraiment ce bébé, c'eatit une grossesse désiré, mais bon, il vau mieu ça que autre chose, mas le plus dur a suporté c'est le féte qu'il ma elevé ma trompe, c'etai pas dans le programme il ma juste parlé du bébé enfin quil allé m enlevé juste le bébé qui etai ds la trompe, 3 jour apré l oeration une infermiere ma dit que ya pas eu que le bébé, ta trompe aussi, car malheureusement, pendan l operation, j'ai fait une émorgie interne, enfin, il m on sauvé la vie quand meme, mais, j'avou que c'etai tré tré dur pour moi,
mon gran souhait maintenant, de d'avoir mon 3 eme bébé, car, je veu 3 enfants. voila
toute a l heure, je vais apelé l hopital pour demandé a parlé avec mon gygy qui etai parti en vacance juste apré l opération, je vais lui posé plein de question, car apré ma sorti de l hopital le 18/08/08 il ya eu aucun suivie, ni explication ni rien, donc je veu comprendre via mon gygy
En tout cas, merci merci encor merci pour ton soutien
Bonne journée
Amel
0
petitechipie23 > Amel
2 déc. 2008 à 16:38
coucou je suis desolee, de ce qui t'ai arriver je sais ce que sais j'ai vecu la meme chose en 2003 et maintenant moi et mon mari on voudrai un enfant et le prob c'est qui avait fait unevasectomie mais on n'a reoperer pour que ca redevienne normal ensuite on a fait des exam pour voir si ses spermatozoides etait normeaux et ca allait mais rien ne viens pppfff je sais plus quoi faire je compte tout le temps mais toi ne t'inkiete pas avec une trompe c tout a fait possible car mon gyne moi contairement au tien ma suivi apres et ma bien confirmer que s 'etait possible avec 1 trompe bonne chance gros bisous
0
bonjour.je comprend bien ce que tu vie.moi il ya presque 3 semaine jai fait une grosesse extra utérine.et il on du m enlever une trompe car elle avait etait abimer.c tres dur a vivre.j espere avoir un jour un enfant.le pire c'est que au mois d avril 2008 j'ai deja perdu un bebe a 5 mois de grosesse car il avait oedeme a tou le corp et la clarté nucal etait tres grosse.sa fait 2 fois que je vie un drame commme cela de perdre un enfant.je c c dur .heureusement que jai mon mari a mes coté c ce qui me fait ternir le coup.bon courage a toi.
0