Famille recomposée l'horreur.

Fermé
Amélia - 30 juil. 2014 à 17:29
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2014 à 20:08
Bonjour,

Mon père c'est remarié (ma mère m'a abandonné), la femme avec qui il c'est remarié à deux garçons. Un de 17 ans et un de 19.
Je voulais savoir si c'était possible que psychologiquement ils préfèrent ses "nouveaux" enfants à moi?

Merci.

16 réponses

Bonjour,

Au lieu de te confier ici, pourquoi ne vides-tu pas ton sac seul face à ton père ? Tu te porterais ample mieux.
Tu gardes tout en toi, ici il y a l'écoute mais ton père s'il t'as entendu/écouter, pourra agir.
Le suicide ne mène à rien qu'à faire souffrir plus d'un. Penses à ta mère biologique. Tu y penses, ça sent l'état dépressif ! Tu veux que ça se passe comme avant mais c'est impossible, penses au bonheur de ton père. N'est ce pas mieux qu'il soit accompagnée que seul ?
Tu te sens rejetée de peur de perdre ton père mais ton père a besoin de faire sa vie pour retrouver un équilibre, il t'aime quoiqu'il en soit.
Tu as de bonnes raisons de te sentir rejetée, ta maman t'a abandonnée. Rien n'explique son geste mais il serait bon que tu saches quel en est la cause de cette abandon pour ton bien pour que tu avances dans la vie.
Si tu n'arrives pas à dire les mots face à ton père, exprimes ta colère par écrit. Ton père est sans doute débordé et ne voit pas que tu as mal. Si c'est aussi pénible à vivre, à cohabiter, confies-toi à ton père en lui disant que tu as besoin de consulter un psychologue parce que tu te sens mal face à aux évènements qui te dépassent. Tu seras entièrement à l'écoute et pourras apprendre à vivre, à cohabiter avec ta nouvelle famille. Tu critiques la nouvelle campagne de ton père, c'est mal parti. Apprends à la connaître au lieu de la juger. Je comprends ta colère, elle débarque de nulle part.
Comment veux-tu que la cohabitation se passe dans le meilleur des mondes si tu ne mets pas du tien ? Tout dépend de toi, je sais que tu ne veux pas mais tu peux le faire. Laisses le temps au temps, tu peux y arriver. Si besoin un animal de compagnie t'apportera beaucoup d'affection en attendant que tu t'adaptes aux nouveaux venus.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
31 juil. 2014 à 16:20
Coucou a tous ,

Amelia : mettre fin a tes jours ne servirait a rien et je suis convaincue que ta maman ne le voudrait pas , par contre elle serait fière de toi si au contraire tu affrontais la vie....

Il ne faut pas te montrer possessive comme ca envers ton papa , laisses le vivre sa vie comme plus tard , toi , tu feras la tienne....

Cela signifie pas qu'il ne t'aime pas bien au contraire mais maintenant vous etes plusieurs et cet amour : ton pere le partage....et tu devrais en faire de même

Tu ne dois pas t'enfermer dans ta bulle et te comporter en petite fille gatee , c'est toxique pour tout le monde y compris pour toi ;-)

Releves les manches et bats toi pour ta future vie.

Allez courage.
1
Je ne veux pas connaître ma belle mère ni mes demis frères.
J'y arrive pas, tout est passé trop vite.
Et ma Maman elle me manque beaucoup, énormément... Mais je la déteste pour m'avoir abandonné.
Je ne veux pas mourir, mais des fois je veux me faire mal pour évacuer toute la colère que j'ai envers tout le monde..
Ya tout qui me dépasse complètement, tout va trop vite sans que je me rende réellement compte de ce qu'il ce passe, je me sent surcharger...

Des fois je voudrais appuyer sur le bouton STOP. Et surtout sur le bouton replay..
0
Il passe plus de temps avec eux, il les sorts avec lui et tout... Et il me dit que c'est juste pour mieux les connaître. Avant on était plus proche tout les deux.
Maintenant je reste toute seule dans ma chambre.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 juil. 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai plutôt l'impression que tu n'acceptes pas du tout la présence de ces deux garçons dans le cercle familial recomposé.
Es tu fille unique ?
0
oui, je suis fille unique.
Mais même leurs mère elle est chiante, c'est une grosse pu** cette femme.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 juil. 2014 à 20:19
Décidément, tu ne supportes pas grand monde et tu ne voudrais ton père rien que pour toi...

Il parait essayer de créer un climat assez chaleureux vis à vis des garçons de sa compagne, ce qui est plutôt positif.
Mais tu ne supportes pas vraiment qu'il s'intéresse à d'autres qu'à toi.
0
C'est mon père. Pourquoi il a prit une autre femme? Il va encore se faire abandonner... Je dit ça pour lui moi! C'est une grosse blondasse cette meuf.
Ma "mère" l'a abandonné, il l'a très mal vécu même si il n'en laissé rien paraître.

Pff ses garçons ils sont et de un stupide et de deux trop grands. J'ai 13 ans moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais ce que je vais faire, je vais faire comme ma mère.
0
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 4
31 juil. 2014 à 11:40
C'est a dire ?
0
Me suicider.
0
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 4
31 juil. 2014 à 11:49
Arrête Amélia, ce n'est pas cette solution qui va régler le problème...
En plus de ça tu es jeune, moi qui a bientôt 16 ans je vois pas pourquoi tu ferai cela !
0
Parce que tu ne peux pas comprendre. Et de toute façon même si j'y pense je ne le ferais pas, je ne veux pas abandonné mon père.
0
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 4
31 juil. 2014 à 11:56
Je ne peux comprendre tout à fait...
Mais une de mes amies est dans le même cas que toi et elle en souffre énormément cela influence même sur ses notes !
Et d'ailleurs à présent elle déteste son père... :(

Je la soutiens du mieux que je peux lorsque qu'elle me raconte ses journées passées avec toute sa famille recomposée !
Parle-en à tes amies tu verras ça te ferras du bien...
0
Mais vous avez une mère suicider vous!? Vous comprenez RIEN!

Vous ne savez pas c'est quoi de grandir sans avoir une mère à qui tout raconter. C'est mon père et il ne me reste que lui, il reste avec moi et personne d'autre.
Pourquoi il c'est mit avec cette pimbêche? On était bien tout les deux!!

Lui parlé? Il ne me parle jamais de ma mère, elle nous a abandonné et point barre. Et puis je m'en fiche de ma mère, pour moi elle n'existe plus. Maintenant lui il a voulu refaire ca vie et ben ça sera sans moi.

Il c'est crû dans un film? Allez hop on se marie et tout ira bien?
Mais n'importe quoi! MAIS SÉRIEUX POURQUOI IL A FAIT ÇA????????????

Il va m'abandonner aussi...
0
Tant de pourquoi demandent des réponses, c'est avec ton père que tu dois régler ça si besoin avec un thérapeute.
Penses à tes études, là tu es encore jeune mais plus tard tu comprendras son choix. Il a fait le choix de faire sa vie sans t'abandonner pour autant, c'est ça que tu as du mal à admettre.
Rien de pire que la solitude, mets toi à sa place ne serait qu'une seconde. Il ne t'as jamais abandonnée, un peu de compassion serait de mise non ? Ton sarcasme déborde la crise d'adolescence...
0
Je veux tout cassé, je veux crié, je veux hurlé, je veux tout déchiré, tout arraché, tout jeté...
Je suis trop en colère, trop énervé.
JE VAIS EXPLOSÉ, si ça continue je vais explosé, comme une cocotte minute.
J'en peut plus, j'en peut plus, j'en peut PLUS!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 14:10
Si tu restes enfermée entre les 4 murs normal que tu exploses. Sors, parles à une amie de confiance, tu dois bien en avoir.
Inscris-toi dans un sport de lutte, de judo pour extérioriser tout ce que tu as en toi.
Mis à part ton père, tu dois bien avoir un autre lien de parenté, une tante, des grands-parents, passes les voir avec la permission de ton père, ça te fera du bien et à ton retours, confies-toi à ton père, exprimes ton mal-être. Ne restes pas comme ça, ouvres la fenêtre et cries un bon coup s'il le faut.
"J'en peux plus" : je l'ai très bien compris mais ton père le sait-il ? On en revient au même point, seul une discussion avec ton père résoudra le problème. Peut-être au fond il sait que tu n'es pas bien mais ne pense pas par le biais de ton silence, que tu vas mal autant. Il est temps que tu fasses la démarche, sa nouvelle campagne a peut-être des valeurs que tu as sous-estimé. Tiens le coup et tiens bon/
0
Je veux faire comme maman... Elle a réussi elle pourquoi pas moi?
Je veux faire comme elle, je veux la rejoindre.
Et papa formera une nouvelle famille.
Sans les deux femmes qui lui ont gâché la vie.
0
Si ça peut te faire du bien, vas-y mais tiens au courant ton père pour éviter les inquiétudes. Vous vous rapprocherez comme ça l'une de l'autre.
Quand tu te sentiras prête, confies-toi à ton père, c'est important pour ton épanouissement pour aller mieux aussi.
Sans les deux femmes qui lui ont gâché la vie.
- C'est ce que tu penses mais tu n'a pas la version de ton père, raison de plus pour lui parler en tête en tête quand tu sentiras le moment.
Pourquoi dis-tu que tu n'as pas réussi ? Relativises, tu as encore toute la vie devant toi :)
0
Je veux pas mourir, je veux juste... Je sais pas ce que je veux...
Je veux m'arracher les cheveux, me griffé, me pincé, taper contre un mur.
J'ai tellement de colère, de haine que je voudrais taper tout le monde et moi la première. Je veux me faire mal, je suis une fille peste, égoïste, moche, sans coeur, nulle, pourri, co****....

Je veux pas parlé à mon père! Si il est heureux tant mieux pour lui.
0
Tu veux juste montré que tu es là, que ton entourage surtout ton père avec qui tu as partagé des moments forts sente ta présence qui depuis, passes moins de temps. Ca se comprends, Inscris-toi dans un club où tu pourras tapé comme bon te semble. Tu te dévalorises, tout est négatif, tu t'infériorises, ce n'est pas bon. Tu ne peux te mettre dans un trou de souris, sors enfin de ta chambre, IMPOSES-toi ! Quand ton père propose de sortir, vas-y aussi en famille, ta nouvelle famille. Ton père quoiqu'il en soit même s'il fait sa vie, est là et sera toujours là pour toi. Tu ne peux pas imposer une personne à faire ce qu'elle a à faire, c'est son choix.
En somme tu ne veux parler à personne, il le faudra pour comprendre, répondre aux questions que tu te poses plus haut. Tout est passé vite parce que personne n'a demandé ton consentement, tu en veux d'une part à ton père.Tu en veux en somme à tous le monde et tu te détestes, la totale ! Ressaisies-toi, tu t'auto-détruits en te comportant comme ça. Signales tout ce que tu as dit à ta maman, elle comprendra que tu as besoin d'aide. Parles pour ne pas tout garder en toi, tu es une personne à part entière Amélia.
0
Signales tout ce que tu as dit à ta maman

C'est pas ma mère, elle a strictement aucun droit envers moi. Je la déteste d'accord? Je la hais.
Je déteste ma belle mère, ma mère, mon père, mes demis frères, tout le monde. Je ne veux plus voire personne, je veux tout détruire.
Et je me fiche complètement des conséquences. Mon père est heureux avec elle? Ok.

Ben c'est elle ou moi.
Mais pas les deux.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 19:01
Certes ce n'est pas ta mère mais ça reste TA mère biologique, elle a des droits sur toi, de t'écouter/t'épauler si ça ne va pas. Ecoutes déjà le pourquoi qui a fait qu'elle t'a abandonnée et après tu déballes, exprimes-toi, ne gardes pas tout en toi !
Tu veux TOUT détruire parce que tu gardes TOUT en toi, le comprends-tu ? Je n'arrête pas de te le dire depuis le début.
0
Je m'en fiche j'ai PAS de mère du tout que soit biologique, analogique, chronologique ou tout ce que tu veux.

Elle c'est suicidé et je me fous complètement de savoir pourquoi elle a fait ça, elle m'a laissé en plan alors si elle ne me voulait pas et bien il fallait avorté.

Mon père a voulu se remarié et construire la famille dont il a toujours rêver. Tant mieux, il a l'air épanoui et heureux avec ses nouveaux garçons et ca femme.

Ma belle mère essaie d'être une maman sauf que je n'en veux pas, à ce qu'il paraît je lui fait tellement pitié qu'elle en pleure. Ben tant pis.

Mes demis frères ont squatté mon père, ils en ont deux maintenant. Moi j'en ai qu'un et on me le prend.

Je veux plus en parlé. Ça sert à rien de toute manière.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 19:21
Je crois que la meilleur façon d'avancer et de faire part de tout ce que tu as dit ici auprès d'un psychologue. Tous les conseils qui t'on été donnés n'ont rien aboutis parce que tu n'acceptes pas ce qui se passe mais est ce que tu t'acceptes toi ?
Pourquoi ne pas faire attention à ta belle mère, elle s'inquiète pour toi. Ouvres le dialogue.
Comment ça ça sert à rien ? Pourquoi tu es venu ici alors ? Tu veux de l'aide non ?
Je ne peux pas changer le cours des choses, c'est à toi de te faire aider à accepter la situation sans te faire du mal surtout. Fais un break et relis tout ce qui a été dit ici, c'est pour ton bien.
0
Pourquoi un psy? Ça servirait à rien.
Je veux me faire du mal, j'en ai besoin.

Parlé à mon père ce n'est possible point barre et ma belle mère je l'aime pas, elle est fausse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
1 août 2014 à 00:11
Bonjour

Le psy est une personne à qui tu peux TOUT dire , même lui crier dessus , vider ton sac ,hurler ..; si tu veux.
Cela te permettrais d'évacuer ta haine et ta colère.

Ta colère est normal puisque tu avais ton père pour toi toute seule et là tu dois le partager .
Mais ce n'est pas parce que ton papa essaie de connaitre un peu ces garçons qu'il ne veut plus de toi , qu'il ne t'aime plus.
Tu seras toujours sa préférée puisque tu es sa fille .

Et si tu faisais la même chose avec ta belle mère que les garçons font avec leur beau père ?
Apprendre à la connaitre , tout simplement.

Il a le droit de refaire sa vie. Dans quelques années tu vas partir de la maison et il sera seul.
Et surtout trop tard pour refaire sa vie.
Il a rencontré une femme qu'il aime . C'est un cadeau merveilleux pour lui mais aussi pour toi.
Pour le moment tu ne vois pas comme ça , mais tu vas apprendre à la connaitre.

De voir ton père heureux doit être quand même plus agréable pour toi , tu ne crois pas ?

Fais toi aider .

Parle de ta maman avec ton papa ou avec un oncle, une tante , une grand mère... Il faut que tu puisse parler d'elle . Tu en as besoin dans la construction de ta vie.
0
Un caca nerveux moi? Mais faut arrêté..
Je me sent réellement pas bien. Je pleure pour rien et tout..

Avant je pensais pas du tout à ma mère mais maintenant je deviens folle. Je m'imagine dans mon lit qu'on est toute les deux et qu'on rigole ensemble. Je ressant un manque que je ne ressentait pas avant... Je l'imagine avec une robe blanche dans un jardin et elle me prends dans ses bras, elle s'excuse de m'avoir laissé et me dit que maintenant elle est là.
Et ma maman je ne veux pas la laissé partir. Du coup je suis tout le temps dans ma chambre enfermé à double tour en train de l'imaginer avec moi...

Je sais que ma mère va revenir et quand elle va voir que mon père c'est remarié elle va encore se suicidé...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 août 2014 à 13:43
Parle de ta mère avec ton père .

Tu sais très bien qu'elle ne reviendra jamais .
0
Elle revient la nuit, dans mes rêves la nuit.

Mon père il veut pas en parlé, il l'a oublié.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 août 2014 à 13:58
Mais non il ne l'a pas oublié et il ne l'oubliera JAMAIS.

En parler lui fait mal.
Alors il ne préfère pas le faire.
Mais explique lui que tu as besoin de parler d'elle en ce moment.

Il essai d'apprendre à vivre sans elle.
Il faut que vous viviez sans elle , il n'y à pas le choix.

Essai d'apprendre à connaitre ta belle mère et ses enfants.
Tu peux t'en faire des amis .
0
Je veux PAS laissé maman partir.
Mon père il me cri dessus quand je lui en parle, il a tout caché, les photos et tout...
Comme si il voulait l'effacer de sa vie.

Ma belle mère elle aime mon père. Pas moi.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 août 2014 à 14:16
Je ne te dis pas de l'aimer. Mais de t'en faire une amie.

Chaque être humain a besoin et droit à l'amour. (en couple)
Tu ne peux pas interdire à ton père d'aimer une femme . Tu n'en as pas le droit.
Toi tu n'auras JAMAIS de mari ? Tu vas rester seule TOUTE ta vie de femme juste pour rester avec ton père ?
Non. Parce que l'amour ne se maitrise pas.
Et parce que ce n'est pas ça la vie.

Alors parle avec elle de ta maman. Dis lui que tu aimerais en parler avec ton père mais qu'il ne le veut pas.
Elle lui parlera tu verras :)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 5/08/2014 à 17:31
Bonjour Amélia

Ta situation est difficile à vivre et c'est très compréhensible que tu vis cette souffrance qui est beaucoup liée à ta peur de l'abandon et à ton manque de ta maman.

C'est vrai que de pouvoir en parler avec un pédopsychiatre (*) t'aidera énormément. Il y a des situations semblables où des jeunes ados ont pu bénéficier d'un accompagnement sous forme d'entretiens/discussions avec ces professionnels de la santé qui connaissent bien cette souffrance et qui savent comment t'aider à trouver du sens tout en continuant à vivre dans ta nouvelle famille en ayant aussi trouver deux grands " frères ".

Ton papa ne t'abandonnera jamais même s'il s'est mis en couple avec une femme adulte. Il restera toujours ton père.

(*) Un(e) pédopsychiatre est un(e) médecin-psychiatre pour enfants et adolescents.
Ils ont l'habitude de rencontrer des ados comme toi dans le seul but de les soutenir, de les aider à traverser ces étapes difficiles.

Je t'encourage vraiment de demander à ton papa, en tête-à-tête, de prendre un rendez-vous, rapidement, et ceci pour ta santé et ton bien-être.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 août 2014 à 17:58
En France il existe aussi des groupes de paroles pour les jeunes qui sont dans la même souffrance que toi.
0
Ma belle mère à était sympa, elle a pris RDV chez le médecin parce qu'elle trouve que j'ai beaucoup maigris.

Mon père si il est content de savoir que ça va mieux entre moi et ma belle mère refuse toujours de me parlé de ma mère.
Hier quand je lui est demandé pourquoi maman c'était suicidé, il m'a répondu que ça ne me regarder pas et il est sortit de la maison en claquant la porte.

Alors je suis contente de reparlé à tout le monde, même si c'est encore timide et fragile, mais mon père refuse absolument de parlé de ma mère.
Après il a peut être raison ça ne me regarde pas.

En tout cas merci pour tout..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 août 2014 à 14:57
Je suis contente pour toi si tu te sens mieux :)

Ce n'est pas forcément que cela ne te regarde pas . mais surtout une histoire d'adulte que tu ne comprendrais probablement pas.

Tu peux parler de ta mère avec ton père sans pour autant parler de sa mort. Parlez de sa vie .
0
J'ai 13 ans pas 3 ans, je peux comprendre.

Non c'est bon, si il ne veut pas en parlé tant pis.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 août 2014 à 15:56
Ton papa a lui aussi probablement des difficultés pour parler de ta maman.
Il se peut que cela reste une situation qui lui affecte trop et pour laquelle il, aussi, a besoin de temps.

Ceci dit, il n'est pas rare qu'un(e) thérapeute invite un père durant un un entretien pour parler de ce qui est difficile à exprimer ou à aborder.
0
J'avais 6 ans quand c'est arrivé. Il a largement eu le temps de s'en remettre.

Bref.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 août 2014 à 16:35
OK...
Dans ce cas, profite bien d'un soutien et de l'aide professionnelle, avec patience, mais aussi persévérance :)
0
Bonjour

Je pense surtout que tu fais une crise de jalousie ....
-1
Non je m'en fiche. Mais comme ce sont des garçons et moi une fille peut être qu'il les préfère à moi?
0
Si tu t'en fichais, comme tu dis, tu ne te poserais pas le question ....
-1
Je veux savoir si psychologiquement c'est possible.
0
La jalousie est un soucis psychologique.

^^
-1
Je persiste, grosse crise d'ados jalouse du bonheur de son Papa.
Ado qui rouspète car "on" lui a dit de lever son pouce de la bouche.


Ta Maman doit être bien triste de voir la façon dans laquelle tu agis, vis à vis de ton Papa.

infos ou intox !!!

Parlé à mon père ce n'est possible point barre et ma belle mère je l'aime pas, elle est fausse.
Parce que TOI tu es JUSTE avec ta façon de faire ?
Tu es JALOUSE de ta belle-mère. Ton père a droit au bonheur.

C'est pas ma mère, elle a strictement aucun droit envers moi.
Ho que si, elle a des droits envers toi. Détrompe-toi.

Mes demis frères ont squatté mon père, ils en ont deux maintenant.
Faut stopper les âneries, et stopper ton kk nerveux.
-6
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 35
6 août 2014 à 19:46
Les anneries, c'est toi qui devrait les stopper. Je suis outrée de lire de tels propos.
0