DEPRESSION

HELPPPPP12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 juil. 2014 à 13:36
HELPPPPP12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 juil. 2014 à 17:43
Bonjour,

J'ai mon ami qui fait une dépression, elle commence même à très sérieusement m'inquiéter..

Malheureusement, il est dans le déni total. Il sait qu'il va pas bien, il se pose tout un tas de question mais ne veut en parler qu'à moi et personne d'autre. Or de question d'aller voir un medecin pour ce plaindre...

Aidez moi s'il vous plait j'ai peur qu'il finisse par reellement péter les plombs. Comment puis-je l'aider, voir l'obliger à aller voir le medecin ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
30 juil. 2014 à 13:51
Bonjour,

Ton ami a quel âge? Saurais-tu dire s'il souffre de quelque chose en particulier (rupture amoureuse, décès, mal être...) et depuis quand ?

Dis lui que tu es là pour lui et qu'il peut compter sur toi, le mieux serait de lui "changer les idées" et bien évidemment, ce n'est pas évident.

Propose lui des sorties, il faut qu'il voit du monde et qu'il ne reste pas seul chez lui, car l'isolation est la pire chose chez quelqu'un qui déprime.

Invite des amis à lui et ensemble sortez: boire un verre etc... j'insiste sur le fait de sortir car moralement, si l'on se renferme sur soi et qu'on ne parle plus à ses amis, on tombe dans une sphère atroce de souffrance, de regrets, de mal etre... on se tourmente. Ce n'est pas l'objectif.

Pas obligé de l'emmener chez un médecin si son état est "correct" , mais effectivement voir un psy serait une bonne idée car c'est une personne extérieure à l'entourage qui peut donner un avis objectif. Il n'est pas là pour le juger mais l'aider. Et l'idée de "je ne suis pas fou, je n'ai pas besoin d'y aller" si jamais il te dit ça, réponds lui que ce n'est pas du tout cela. La réalité est toute autre.
0
HELPPPPP12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
30 juil. 2014 à 13:58
Il va avoir 23 ans, et cela fait environ 4 mois que son mal-être dure.

Il fait des vacation de 14h par jour, avec à peine 10h entre chaque vacation. Donc en plus de déprimer il n'a même plus le temp de sortir, boire un verre entre amis etc.
J'essaye de le motivé les peu de fois où il à du temp, mais il a la flemme n'est plus motivé de rien un rien l'agace, et le travail est pour lui comme un echapatoir du manque d'une vie sociale. En gros un vrai cercle vissieux !

Un psy oui, j'ai essayer mais il ma repondu qu'il avait pas besoint de parler mais d'avoir des reponses à toutes ses préocupations.. Mais lesquels ? il ne sait meme pas ..
0
Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
30 juil. 2014 à 14:12
Il fait quoi exactement comme travail? Est-ce que ça lui plait vraiment? A-t-il une copine?
0
Mon copain (chéri), est agent cynophile
0
Et ouiiii cela lui plait énormement son métier est une vrai passion, mais pareil depuis quelques temp meme les chien l'agace .. Il ne les voit plus que pour travail, il les sort et les fait manger.

Il n'a meme plus la motivation de jouer avec eux ...
0
30 juil. 2014 à 14:32
Effectivement c'est assez prenant comme travail.

Le weekend alors, vous pouvez inviter ses amis chez vous, comme ça pas besoin pour lui de se déplacer. Vous faites un barbecue, c'est l'été et ça le mettra de bonne humeur !

Mais il serait bien de le convaincre d'aller voir un psy, au moins une visite
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
30 juil. 2014 à 16:24
Bonjour

Explique lui que tu n'es pas qualifiée pour l'aider dans ses questionnements du moment.

Qu'un psychologue peut complétement l'aider à trouver les réponses à ses questions.

il ne sera jamais jugé. Et il n'est pas fou pour autant :)
0