Retard de règles de 4 jours aujourd'hui compris...

LaaBrune Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 28 juil. 2014 à 12:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 juil. 2014 à 14:14
Bonjour à tout le forum,

Voilà je vous explique, je prend la pillule "OPTILOVA 20µg/100µg Comprimé Pélliculé en continu (21 comprimés blanc/7 comprimés rouge)", je l'ai commencé il y à 3 mois je viens de finir la première boîte, je devrais commencé la deuxième, vendredi 1er Août au soir. J'ai donc pris le dernier comprimé blanc jeudi 24 au soir et j'aurais du avoir mes règles vendredi 25 ou samedi 26, hors on est le lundi 28 et je ne les ai toujours pas.... Je m'inquiète beaucoup... J'ai regardé la notice et ils expliquent ceci:

"Que faire si vos règles ne surviennent pas pendant la prise des comprimés inactifs (rouges) ?
Si vous avais pris correctement tous les comprimés, si vous n'avez pas eu de vomissements ou de diarrhées sévères et si vous n'avez pas pris d'autres médicaments, il est peu probable que vous soyez enceinte.
Si vous n'avez pas vos règles deux fois de suite, il se peut que vous soyez enceinte Consultez immédiatement votre médecin. Ne commencez pas la plaquette suivante tant que vous n'êtes pas certaines de ne pas être enceinte."

Et donc il se trouve que je n'ai oublié aucun comprimé mais vendredi après-midi et vendredi soir j'ai pris 1 "PARACÉTAMOL BIOGARAN 1g" (1 l'après-midi, 1 le soir) car j'avais mal de tête surement à cause de la chaleur et le bruit vu que j'ai fait les magasins l'après-midi... Bref'... Je m'inquiète parce que dans la notice comme je vous ai écrit ci-dessus, je ne devrais pas être enceinte si je n'ai pas pris d'autres médicaments, et comme j'ai pris 2 paracétamol du coup je m'inquiète vraiment... Et j'ai eu des rapports sexuel avec mon copain au cours du week-end, le dernier date de dimanche matin, sans préservatif, il s'est seulement retiré avant éjaculation...

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver des réponses à ce qui m'inquiète depuis 3/4 jours ... Sil vous plait je suis un peu comme perdu et très inquiète, sil vous plait aidez-moi ? Je n'ai que 16 ans et je ne souhaite pas être enceinte, j'espère que vous pourrez m'aider sil vous plait ?

Je vous remercie tous d'avance...
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
28 juil. 2014 à 13:38
Bonjour

As tu pris un médicament de ce type ?

Interactions du médicament OPTILOVA avec d'autres substances

L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par les anticonvulsivants, certains traitements du sida, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la flunarizine.
0
LaaBrune Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
28 juil. 2014 à 14:10
Bonjour lafouine.,

Non justement je ne prend aucun autre médicaments que ma pillule hormis les 2 paracétamol que j'avais pris vendredi pour mes maux de tête... Je n'ai vraiment aucun autre traitement. Autrement c'est bon j'ai eu mes règles ça y est je suis rassuré :) Merci quand même de ton aide lafouine. Merci beaucoup. Je te dit peut-être à plus tard et bonne journée ! ;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
28 juil. 2014 à 14:14
De rien ;)
0
LaaBrune Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
28 juil. 2014 à 14:06
Bonjour à tout le monde,

Je n'ai plus besoin de réponse car ça y est je viens juste d'avoir mes règles :) C'est la première fois que je suis si heureuse de les avoirs ^^ Merci quand même :) Je laisse ma question sur le forum des fois qu'il arriverait quelque chose d'identique à ma situation à une autre fille :) Voilà autrement bonne journée et passée tous un bel été ! Bisous ;)
0