Je me sens seule.

Coconuti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - Modifié par Coconuti le 26/07/2014 à 13:11
 pauldu42 - 27 juil. 2014 à 11:34
Bonjour,
j'ai 15 ans (16 bientôt) et ça va pas. Voilà, enfaite je me sens très seule. Ce sont les vacances et je reste chez moi tout le temps. Ma mère, qui, reste souvent à la maison me propose d'aller faire du shopping avec elle ou autres trucs. Mais je n'en ai jamais envie. J'ai des potes amis, mais je ne leur parle plus. J'ai aussi une meilleure amie d'enfance mais elle me fait la gueule pour une histoire de garçons car elle voulait me rendre un service mais j'ai refusé et de plus, elle s'est trouvée des nouveaux "ami(e)s" et depuis ça je me sens seule, sans elle, j'arrive pas..je lui envoie des sms, des messages sur facebook mais la seule réponse est "Lu à .." Certains amis me parlent, oui..mais j'ai l'impression qu'il s'y obligent à s'intéresser à moi. Ils me demandent comment je vais et je réponds la plupart du temps à mes potes "proches": "Bof pas trop." et ils ne me demandent pas pourquoi et répondent par un "ok". J'ai l'impression que je suis un fantôme juste bon à écouter mais qu'on n'écoute jamais. Il y avait juste ma meilleure amie qui m'écoutait mais elle ne veut plus me voir, elle me l'a clairement dit. J'en assez de faire des efforts. C'était le seule personne avec qui, je me sentais à l'aise, avec qui je pouvais rire sans faire semblant, la seule qui me disait "je t'aime". Même mes parents ne me le disent pas..sauf à ma soeur encore une fois, j'existe pas.
Parfois, mes parents me demandent qu'est ce que j'ai..je réponds que ça va pas et que je me sens seule. La seule réponse qu'ils aient à me dire est : "Il y a des enfants qui meurent de faim alors tu dois être contente de ne pas être dans cette situation"..Je leur réponds que bien évidemment mais cela ne change pas le fait que je me sente mal ; mais je n'ai pas le droit de me sentir pas bien pour eux, on dirait.

Aidez-moi, je vous en prie. Dites-moi comment on va mieux. Je veux juste quelqu'un qui puisse me rassurer et me dire que ça ira, ça passera parce que là je ne vois plus aucuns espoirs.
Merci.

2 réponses

Cece677 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
26 juil. 2014 à 16:35
Bonjour,

Tu sais les amis ça va ça vient et malheureusement c'est toujours comme ça. Essaie de leur proposer des petites sorties au cinéma par exemple et voit ce qu'ils te disent, c'est souvent comme ça qu'on voit les vrais amis... Je le vois bien actuellement après le départ du lycée les 3/4 de mes amis ne m'ont plus jamais donné de nouvelles et arrivée à la fac tu t'en fais d'autres etc.
0
Coucou toi !
Tu sais c'est pas plus mal d'être seule de temps en temps ...

Moi, je te conseille de voir tes amis plus souvent, organiser des sorties ...
Et puis te forcer, même si tu n'as pas envie, d'aller faire du shopping avec ta maman pour ne pas te laisser aller et te changer les idées ...
Tu peux aussi essayer de reparler avec ta meilleure amie en essayant de la voir (face à face) lui expliquer que tu as besoin d'aide, que tu te sens seule ... Si elle prend ton problème à coeur et qu'elle fait de son possible pour te voir souvent, c'est là que tu t'apercevras que c'est une vraie amie.
Quant à tes autres amis, s'ils t'adressent la parole, c'est qu'ils ne sont pas obligés de le faire !! On n'adresse pas la parole à quelqu'un dont on n'a pas envie de parler ...

Si tu te fais d'autres amis, ne te fais pas des amis faux-culs, interessés ... Mais plutot des amis sincères, gentils et à qui tu pourrais tout confier ...
0