Éternel dépressif ?
Hamuti
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Modifié par Hamuti le 25/07/2014 à 15:17
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 juil. 2014 à 17:18
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 juil. 2014 à 17:18
A voir également:
- Éternel dépressif ?
- Ado depressif - Accueil - Adolescence
- Parent dépressif conséquence - Accueil - Relations familiales
- Eternel jeunesse - Guide
- Medicament depressif - Accueil - Principes et substances actives
- Centre pour adolescent dépressif - Accueil - Adolescence
2 réponses
Tam26
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
7
27 juil. 2014 à 19:47
27 juil. 2014 à 19:47
Bonjour,
Jusque là hormis votre dépression, vous êtes quelqu'un qui a cette chance de reussir tout ce qu'il entreprend. Rien que par votre réussite scolaire, vous ferez bien des jaloux et il faut avoir conscience de cette chance que vous avez detre doué de nature.
Vous êtes une personne intellectuelle, et équilibrée puisque vous savez vous faire des amis.
Partez de cela: vous êtes loin d'être le seul sur cette terre à vous sentir isolé, incompris et pris dans un cercle vicieux qui vous semble interminable. Oui aujourd'hui vous souffrez atrocement et il faut changer cela.
Vous êtes actuellement en Irlande, un très beau pays ! Et une chance pour vous de voyager et de vous aérez l'esprit ! Exercez l'anglais, votre expérience la bas le peut etre que bénéfique.
Provoquez les rencontres, le monde ne s'arrête pas a votre colocataire qui pourrit votre séjour: justement faites en sorte de sortir et de rester le moins longtemps a l'appart.
La timidité , ça se soigne: mais il faut du temps. Ça commence par des défis chaque jour: demander son chemin a cette femme qui a l'air sympa.
Sortez, amusez vous. Forces vous. La vie nous réserve tant de surprises.
Jusque là hormis votre dépression, vous êtes quelqu'un qui a cette chance de reussir tout ce qu'il entreprend. Rien que par votre réussite scolaire, vous ferez bien des jaloux et il faut avoir conscience de cette chance que vous avez detre doué de nature.
Vous êtes une personne intellectuelle, et équilibrée puisque vous savez vous faire des amis.
Partez de cela: vous êtes loin d'être le seul sur cette terre à vous sentir isolé, incompris et pris dans un cercle vicieux qui vous semble interminable. Oui aujourd'hui vous souffrez atrocement et il faut changer cela.
Vous êtes actuellement en Irlande, un très beau pays ! Et une chance pour vous de voyager et de vous aérez l'esprit ! Exercez l'anglais, votre expérience la bas le peut etre que bénéfique.
Provoquez les rencontres, le monde ne s'arrête pas a votre colocataire qui pourrit votre séjour: justement faites en sorte de sortir et de rester le moins longtemps a l'appart.
La timidité , ça se soigne: mais il faut du temps. Ça commence par des défis chaque jour: demander son chemin a cette femme qui a l'air sympa.
Sortez, amusez vous. Forces vous. La vie nous réserve tant de surprises.
greengreen
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
40
29 juil. 2014 à 17:18
29 juil. 2014 à 17:18
Ah, je me reconnais un peu là-dedans. Mon problème de base à moi est assez compliqué, mais ce que je peux dire, c'est que tu en est au stade où tu ne sais pas pourquoi tu as ça, mais tu veux t'en sortir. J'y suis passé, mais je me suis débattue comme une abrutie sans avancer, jusqu'au jour où... J'ai mis des mots sur ce qui m'arrivait et surtout j'ai compris pourquoi j'étais comme ça. C'est différent pour tout le monde, mais je crois que plutôt que de penser à ta dépression, demande toi depuis quand elle est là et pourquoi (même si ça remonte à une époque dont tu n'as pas de souvenir). La dépression ou n'importe quelle autre maladie psychologique ne vient jamais sans raison, JAMAIS. Trouver le déclencheur (même s'il est très loin) peut-être un excellent moyen de s'aider, surtout que tu pourras enfin comprendre le mécanisme de ta dépression.
Et pour répondre à ta question, non, tu n'es pas un éternel dépressif, tu peux t'en sortir, il te manque juste... le petit déclic. N'hésite pas à "t'étudier" en long en large et en travers, la solution à ton problème c'est toi qui l'a, même si elle est bien caché, faut la trouver et ne pas oublier que la meilleure arme contre ta dépression, c'est toi. N'oublie pas non plus que tu n'es pas obligé de vivre tout ça tout seul alors n'hésite pas à t'appuyer sur quelqu'un, c'est important.
Bon courage, que la force soit avec toi.
Et pour répondre à ta question, non, tu n'es pas un éternel dépressif, tu peux t'en sortir, il te manque juste... le petit déclic. N'hésite pas à "t'étudier" en long en large et en travers, la solution à ton problème c'est toi qui l'a, même si elle est bien caché, faut la trouver et ne pas oublier que la meilleure arme contre ta dépression, c'est toi. N'oublie pas non plus que tu n'es pas obligé de vivre tout ça tout seul alors n'hésite pas à t'appuyer sur quelqu'un, c'est important.
Bon courage, que la force soit avec toi.