Un peu de dépression

Lavabulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 16:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 juil. 2014 à 21:55
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez si je me suis trompez de rubrique pour postez mon sujet .

Donc , je suis une ado de 16 ans , et je pense souffrir de dépression. Explication

J'ai été adoptée à l'âge de 2 ans et demie mais ce n'est pas ça le problème. Suite a des problèmes familliaux, nous ne voyons plus personne cela va faire 5 ans . Jusqua la ça j'en souffrait un peu mais sans plus . Puis avec un ami de tres longue date , on n'est plus ami , oui un gros choque , on ete vraiment trés proche l'un de l'autre. Donc je le supporte très mal de toujours être seul. J'ai aussi la phobie des gens ( Agoraphobie nan ?) J'ai un tryle particulier que j'assume ( garçon manquer , j'aime être une fille mais je préfère les fringues pour gars) , on me railler souvent etc..... Donc depuis j'ai très peur des gens qui m'entourent.


Je me scarifie ( un peu hein ) , je bois de tort en temps ( toujours un peu lol) , mais un jour peut être que ce ne sera plus un peu mais beaucoup .


Avec mon ancien pote , si moi je lui passe pas le bonjour, lui s'en fiche carrement. Croyez vous que je devrait avoir une discussion sérieuse avec ce jeunne homme ?


Quelqun aurait des conseils a me donnez svp ;)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié par p.horde le 26/07/2014 à 18:00
C'est une période un peu difficile qui Nécessiterait que tu consultes un psy quelques séances pour t'exprimer librement, ou avec ton médecin si tu te sens en confiance avec lui.
Tu as vraiment besoin d'être aidée par un professionnel
0
Lavabulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 20:15
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu,

Oui un spy , mais le truk c'est que ça coûte chère ,

Mais j'avais penser que a la rentrée en plus comme je change de lycée , apres 'être fait aux profs , je pourrais en parler avec eux , je l'est fais cette année ça m'a Libéré ^^ Apres y'a la maison des ados, lieu ou le jeune peut s'exprimer et échanger librement , ça peut être pas mal ^^


Voila , et merci d'avoir donner ton avis ^^ Bonne soirée .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
26 juil. 2014 à 21:55
Très bonne idée la maison des ados.. L'infirmière scolaire aussi
Il t a des centres gratuits pour consulter un psy, les Cmpp
0