Difficultées respiratoires à l'effort

averitchev Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 19:54
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 juil. 2014 à 21:47
bonjour je suis serge,je pratique la course à pied depuis 40 ans;en compétition. en l'an 2000 on m'a trouvé de l'asthme à l'effort que j' ai soigné avec de la ventoline que je prenais 15' avant d'aller courir. ce problème a disparu assez rapidement;je pensais alors que c'était définitif. pendant plusieurs années plus rien, lorsque l'asthme a réapparu sans explication pour ma part. mais ces crises étaient épisodiques trois à cinq fois dans l'année et ceci une année sur deux voir sur trois. Jusqu'à cette année ou les crises sont très fréquentes. Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement de fond ; symbicort et desloratadine, pas de résultat positif.Je suis donc allé voir un médecin du sport qui après un long questionnement m'a conseillé de revoir mon cardiologue pour refaire un test à l'effort.malheureusement mon cardiologue est en vacances.
ne me sentant pas bien psychologiquement car même au repos j'avais des problèmes respiratoires, je suis allé aux urgences où l'on m'a fait un bilan complet: électro -cardiogramme;radio des poumons et prises de sang. A ma grande surprise tout était bon. En attendant le retour de mon cardiologue, je me tourne vers vous chers lecteurs pour me proposer des solutions, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
25 juil. 2014 à 21:47
Le test à l'effort est indispensable ainsi qu'une EFR ( examen du souffle) avec un pneumologue
Difficile de vous en dire davantage , ce ne serait pas très sérieux
0