Démangeaisons

pisenlit57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 juil. 2014 à 19:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 juil. 2014 à 19:43
depuis plus de 6 mois j,ai des démangeaisons sur le corps maintenant c,est surtout les mains médecins dermo personne ne trouve exactement ce que j,ai une prise de sang relève qu,il a une allergies mais personne la trouve j,ai déjà consulté au moins 3 dermos plus médecin qui m,envoie maintenant chez un alergo mais pas de place avant 6 mois traitant si quelqu'un pourrez aider à stopper mes démangeaisons des mains je leurs serait éternellement reconnaissant merci je suis nouveau sur ce forum et je vous passent à tuos mes amitiés

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
25 juil. 2014 à 19:43
Trouver la cause de démangeaisons est extrêmement difficile et il est loin d'être certain qu'une allergie soit en cause. C'est une possibilité parmi des dizaines d'autres.
Le stress est un facteur important à prendre en compte.
Ce qui reste un peu plus simple est de trouver la dose et le ou les antihistaminiques pouvant enrayer le cercle vicieux des démangeaisons et de l'enevrment qu'elle provoque et qui aggrave les démangeaisons.
Les bilans sont parfois très long et il faut faire de nombreuses prises de sang mais je répète que l'allergie n'est pas la seule cause
Pour infos
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/14020-peau-qui-gratte-demangeaisons-cutanees
0