2 ans et 4 mois et tjs pas de bb

jenjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 13:15
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 juil. 2014 à 14:24
Bonjour a tous, j ai 28 ans mon homme 33 ans nous somme en essaie bb ( 2 pour moi j ai un garcon de 6 ans ) depuis 2 ans et 4 mois ( mars 2012 ). Je vous explique mon parcours, arrêt de ma pillule en mars 2012, pas convaincu de tomber enceinte rapidement car j ai mis 9 mois pour mon 1er. Ce qui je le sais maintenant etait correcte dans l attente. Suite a mon arrêt de pillule j ai eu des soucis au niveau de mes règle qui n etait plus du tout régulière ( réglé tt les 15 jours ) le medecin ma fait faire une échographie qui n as rien donner puis un irm qui a révélé des kistes ainsis que de trop gros ovaire. Mais d apres ma gynécologue rien de grave je suis nés avec et j ai deja su avoir 1 enfant. Donc sous duphaston. Aout 2013 realisation d une hystérographie examen qui m as coûté 3 malaise telement la douleurs etait intense, pas d inquietude pour celle qui devrait en faire un cela n est pas le cas de tout le monde mais moi j etait bouché comme il disent si bien ;-) donc le medecin me dit super je vous est débouché dans 3 mois vous êtes enceinte. Je sort toute contente. Novembre 2013 tjs pas de bb. Je pousse mon homme a faire un spermogramme il est ok probleme on déménage en decembre. Le temps passe et je lui remet se spermogramme au tapis. Je prend l initiative de prendre rendez vous il accepte et le fait se mois si ( juillet 2014). Reception des résultats apres ouverture de la lettre je vois en conclusion nombre de spermatozoïdes abaissé. La completement depasser je vais au medecin qui me dit de ne pas m'inquiète que son spermogramme est bon que depuis quelque année tt les homme on un nombre abaissé de spermatozoïdes ! Ok rassuré il me dit que rien nous empêche d avoir un bb que tout va bien et qu ilne faut pas prendre en considération les 2 ans passer d essaie mais plutôt 1 ans car avant aout 2013 mais trompes etait bouché. Voila mon parcours et tjs en essaie bb quij espère arrivera un jours. J ai créé se profil juste pour que l on puisse discuter de nos parcourt et si quelqu un a su avoir un bb apres tout ca.
Merci,
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
21 juil. 2014 à 14:24
bonjour
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
0