Perdre du poids, besoin d'aide !

Cha45 - 18 juil. 2014 à 17:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 20:02
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation: j'ai 15ans (presque 16) et j'ai un poids de 94kg pour 1m65. J'aimerais perdre du poids rapidement car je commence à m'inquiéter pour ma santé future (j'approche quand même les 100 kg !). Visuellement, je n'ai pas l'air si "énorme" et on me donne un poids de 75kg environ. J'ai bien conscience que je dois génétiquement avoir une plus grosse corpulence que la moyenne et peut-être aussi avoir des os lourds, mais il y a des limites ! Je n'atteindrait jamais un poids normal mais j'aimerais perdre 15-20kg pour me sentir mieux physiquement (et mentalement).
Pas la peine de me dire d'aller voir un nutritionniste, ils disent tous la même choses: manger équilibré, à heures fixes ! Bref, ce que je veux ce sont les aliments qui favorisent la perte de poids et tout autre conseil.

Merci et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 juil. 2014 à 18:53
La seule réponse sérieuse, et tu la connais, c'est d'être suivie par un médecin nutritionniste. Mais tu sembles tellement braquée que cela ne servira à rien de te le redire.
Par contre ce qu'il faut que tu saches c'est que si tu fais un régime seule tu pourras peut être perdre mais 6 mois plus tard tu reprendras très certainement les kilos perdus et ainsi de suite. Inutile de te dire que ta vie risques d'être "bousillée" car tu passeras ton temps à perdre et reprendre et reperdre ....ça en vaut la peine tu crois?
Alors écoutes les personnes un peu sérieuses qui te donnes de bons conseils et fais preuve d'intelligence et de souplesse!
C'est pour toi que je dis ça et que j'ai pris le temps pour te l'expliquer
0
Ce que je voulais dire, c'est qu'un nutritionniste va me donner des conseils que l'on m'a répétés et répétés ou que je peux trouver facilement sur internet ou dans des magazines, donc inutile d'aller en voir un (j'ai déjà essayer)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 juil. 2014 à 20:02
Si tu sais mieux que tout le monde...ne poses pas de question ou alors pose toi la vraie question: veux tu vraiment perdre du poids? En tout cas tu n'est absolument pas prête et trop obstiné.
Je pense voir perdu mon temps!
0