Tabous

gotttttttttttt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 17:23
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 juil. 2014 à 22:51
bonjour tout le monde,
voila mon histoire ,mariée depuis six moi à la marie mais la fête du mariage est prévue pour le début de mois prochain ,donc moi et mon conjoint on vit chacun chez lui ,et je suis tombé enceinte (9 semaines ) ,très heureuse et mon mari aussi mais de l'autre coté on a peur des jugements des autres ( familles et société) à savoir que nous sommes musulmans , mon mari pensé qui sera mieux d'avorter mais je partage pas son avis ,et j'arrête pas de rêver de mon bébé et de son arrivé ,je caresse ce rêve avec un grand désespoir qui me souffre et m'angoisse je veux pas avorter ,je veux gardé ce bébé qui est mon enfant légitime ,de plus que j'ai 33 ans et mon mari 37 ans ,j'ai peur de ne plus en avoir d'enfant ,ce bébé représente tout pour moi c'est mon bonheur et ma joie je ne pourrai jamais me remettre si je l'avorte ,
svp aidez moi quoi faire ?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
15 juil. 2014 à 19:45
Bonjour

De toute façon si tu es enceinte de 9 semaines il est grand temps d'y réfléchir . Le delait va bientôt se terminer.

Si il ne voulait pas d'enfant de suite il aurait dû utiliser un préservatif.
Tout rapport sexuel peut se terminer par une grossesse.

Laissez dire les gens , vous êtes assez grand, mature et marié en plus :)
0
gotttttttttttt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 22:04
bonsoir lafouine,
moi comme mon mari on désire cet enfant mais le soucis c'est que nous sommes pas marié aux yeux de la société même si ce n'est pas le cas ,puisque y'a pas eu lieu de fête de mariage et je pense aussi à la réputation de mon mari et à la mienne et surtout à cet enfant comment il sera considéré par l'entourage ,mais du même je veux garder cet enfant a tout prix et je suis prête a me battre pour lui ,je l'aime trop déjà et je suis prête a faire tout les sacrifices qu'il faut ,je pense que vaut mieux que j'accouche à l'étranger pour éviter les dires des gens ;
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
15 juil. 2014 à 22:09
Et ça changera quoi d'accoucher à l'étranger ?
Les gens savent compter !!!

Assumez votre amour .

Cela dit , ce n'est pas un soucis de santé mais un soucis de religion et n'a pas vraiment sa place sur ce forum :)
0
gotttttttttttt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 22:42
merci lafouine,
merci quand pour tes mots encourageant et rationnels ,même si mon histoire est liée d'une manière directe aux tabous de ma sociétés et ses traditions et non à la religion comme tu l'indique car nous sommes mariés( religieux et civiles ),mais la question est lié à la vie d'un foetus qui a le droit de voir la lumière et aussi à ma santé morale et physique si je ferai recours à l'avortement ,j'avais besoin de partager mon histoire avec des gens comme toi qui peuvent m'apporter le soutien moral dont j'ai besoin dans ma situation de femme enceinte angoissé et désemparée ,eut être un mot peut m'apporter plus de confiance et de courage pour donner la chance un innocent de voir la lumière ,
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
15 juil. 2014 à 22:51
De toute façon comment faire une ivg en toute sécurité en Algérie ? Tu sais que c'est illégal.

Assumez votre amour :) et gardez ce fruit de votre amour :)
0