Quels sont vos tabous?

anonyme - 14 août 2008 à 16:36
 anonyme - 4 avril 2009 à 18:34
avez vous des tabous dans la vie? si oui lesquels? pourquoi ne peut on pas librement parler de tout?
A voir également:

5 réponses

as tu un secret dont tu voudrais parler, mais tes freins intérieurs t'en empêchent? Tu nas simplement pas trouver la bonne personne pour dire ce que tu t'interdit de dire, peut être. Rien n'est tabou, en communication, il suffit de savoir comment dire les choses et à qui, tu ne crois pas? Nicole
3
Les histoires de famille ne doivent pas sortir de la maison
1
C'est pas du voyeurisme ? Alors pouvez-vous me donner la définition du mot "tabou" ? Parce que cette question me met face à un doute : aurais-je mal compris ? Il me semblait jusqu'alors qu'un tabou était quelque chose dont on ne pouvait pas parler, comment pourrais-je donc répondre à cette question ? :-)
1
Un tabou c'est quoi ? Par rapport à qui ? A une éducation judéo-chrétienne ? A toi ? Sous prétexte que c'est tabou, on s'interdit plein de chose que notre "Moi" aimerait expérimenter. Prenons un couple. Il n'y a pas de raison d'avoir de tabous dans un couple majeure et pleinement responsable dès lors que les deux protagonistes sont conscentant. Ca dérange qui ce que vous faites dans le secret de votre intimité ? Ne pas en parler est un problème de communication d'abord. De valeur morale aussi lorsque le sujet de tabou est contraire à la loi, or ce qui est tabou en terme général est rarement contraire à la loi, pour autant que ce soit fait dans le domaine privé. Qu'entend-tu par tabou ? Quel sorte de tabou ? La plupart des gens qui mettent des tabous partout sont généralement des êtres qui ont un problème d'ouverture d'esprit. L'essentiel étant le respect des autres et de leurs convictions, qu'elle soient religieuses ou morale. Mais dans le domaine privé, pour moi il n'y a pas de tabou et on devrait pouvoir parler de tout sans fausses pudeurs. On appelle-ça la communication aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tabou ou pudeur. Je peux parler de tout, mais pas avec n'importe qui
0