Vomissements inexpliqués
Résolu
Bonjour ! Je suis une adolescente de 15 ans et actuellement je rencontre un problème qui commence à fortement me tracasser. Depuis maintenant plusieurs mois, je vomis après chaque repas, voire même plusieurs heures après avoir mangé. Je dois vous avouer que ces derniers temps la nourriture a tendance à me répugner quelque peu, et c'est peut-être ça qui me bloque. Je n'en sais franchement rien. Bien souvent, j'en viens à déclencher moi-même les vomissements, car si je ne le fais pas je me sens terriblement mal. J'ai des antécédents de TCA (boulimie vomitive), j'ignore si c'est lié. En tout cas je souffre de dépression, et malgré un suivi soutenu et un traitement médicamenteux, je ne parviens pas à calmer toutes mes crises d'angoisse. Dont ce stress avant, pendant, et après chaque repas. Il y a quelque chose dans l'idée de manger qui ne me rassure pas. Peut-être serait-ce le fait de pendre du poids qui me fait peur, de manière inconsciente ? J'avoue avoir fait plusieurs démarches de régimes alimentaires pour maigrir.
Si vous avez des questions afin d'approfondir et de percer à jour l'origine de tout cela, n'hésitez pas. Je vous remercie d'avant de bien vouloir m'aider.
Bien à vous.
Si vous avez des questions afin d'approfondir et de percer à jour l'origine de tout cela, n'hésitez pas. Je vous remercie d'avant de bien vouloir m'aider.
Bien à vous.
A voir également:
- Vomissements inexpliqués
- Toux et vomissements - Accueil - ORL
- Grippe et vomissements - Accueil - ORL
- Vertiges et vomissements - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Arreter les vomissements - Accueil - Troubles digestifs
- Coup de froid vomissements - Accueil - ORL
1 réponse
Bonjour,
"Peut-être serait-ce le fait de pendre du poids qui me fait peur, de manière inconsciente ?"
A mon avis c'est la piste principale à explorer. Surtout si l'on tient compte de tes antécédents de troubles des conduites alimentaires.
Un bilan et un suivi sur le plan psychologique me paraissent vraiment nécessaires.
"Peut-être serait-ce le fait de pendre du poids qui me fait peur, de manière inconsciente ?"
A mon avis c'est la piste principale à explorer. Surtout si l'on tient compte de tes antécédents de troubles des conduites alimentaires.
Un bilan et un suivi sur le plan psychologique me paraissent vraiment nécessaires.
Donc, vous pensez que les chances qu'il s'agisse d'un trouble alimentaire ne sont pas minces ?
Mon suivi est régulier, une fois par semaine ou deux parfois, cependant je n'arrive pas à parler aisément de ce sujet.