Endométriose

so-phy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 13:27
oceanelilyr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 25 juil. 2014 à 08:58
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils, je vous explique mon cas:
Depuis un peu plus d'un an j'arrété la pilule car je ne supportais pas les hormones ( je n'essai donc pas d'avoir un bébé...) seulement depuis mes règles sont très très douloureuses et s'accompagnent de nausées et de fatigue, mais je ne suis pas vraiment du genre à allé chez le medecin pour ça...
Depuis environ 6 mois maintenant mes cycles ce sont modifiès: j'ai des petits saignements enviro 1 semaine avant mes règles puis 1 semaine de règles.
En parallèle je fais une recherche sur internet pour un autre probleme, douleur profondes lors de certains rapports sexuels, je lis des forums et des sites internets et je trouve cette recherche associé aux regles douloureuses et m'amene a un theme, l'endométriose, je me rends compte que je présente pluiseurs symptomes ( douleurs lors des rapports, douleurs pelviennes à différents moment du cycle et particulierement lors d'éfforts physiques, règles très douloureuses après l'arret de la pilule, fatigue, nausées , "spotting" ) , étant donné qu'il y a eu des cas dans ma famille j'ai peur et je parle de ca a mon medecin qui me dit qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter et qu'il faut que j'en parle à mon gynéco, elle me préscrit par precaution un échographie pelvienne.
Je vais donc chez mon gynéco faire l'échographie, il me dit que tout est normal sauf que j'ai l'utérus rétroversé mais que ce n'est pas grave et que mes symptomes sont dus au stress, bon je me dis que j'ai "psychoté" et qu'il a certainement raison tout va rentrer dans l'ordre.
Oui mais non car maintenant depuis deux mois mes charmantes règles s'accompagnent de diarrhées si bien que le mois dernier je pensais ( et mon medecin aussi d'ailleurs) que c'était une gastro sauf que ce mois ci rebelotte... je m'intrroge, retourne sur internet pour chercher diarrhées pendant les regles et sur quoi je tombe encore endometriose...

J'ai vraiment peur de l'avoir, mais ca n'a pas l'air d'inquiettez les medecins! moi j'aimerai passer un examen qui me dira si c'est ca ou pas ( et j'éspere pas!)
Alors ma question est qu'en pensez-vous? est-ce que je dois voir un autre medecin?

merci d'avance de vos réponses...

1 réponse

oceanelilyr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 6
25 juil. 2014 à 08:58
Bonjour !

Alors honnêtement je m'y connais peu dans ce domaine ! Mais pour ce qui est des diarrhées tu es peut être angoissée inconsciemment à l'approche de tes règles car tu sais que quelque chose cloche et cela te tracasse !

C'est une hypothèse ! Courage :)
0