Operation des varices

melonie1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 11:58
bonjour dans un mois je dois me faire opérer de la jambe gauche et le 5 novembre de la jambe droite afin d'enlever les varices qui me gênent depuis tant d'années. je souhaite entamer une grossesse a la suite de ces opérations combien de temps après puis je le faire sans risque ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 11:58
Bonjour,

Il est recommandé de ne pas débuter une grossesse dans l'année qui suit l'opération. Pour un bon résultat, il est conseillé de consulter un phlébologue au bout de 6 à 10 semaines environ pour un bon résultat.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2440606-varice-jambe-pelvienne-vulvaire-cause-traitement/
N'hésites pas à poser la question à ton chirurgien, il te conseillera pour éviter une nouvelle récidive. Les grossesses multiples peuvent reproduire de nouvelles varices, c'est pourquoi un contrôle régulier avec un phlébologue est recommandé au moins une fois par an.
0