Stresse pour ma copine! Aidez moi SVP

Loulou117 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 07:00
Loulou117 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 13:51
Alors voila ma copine prend la pilule regulierement a la meme heure, et suite a une soirée elle n'a pas pu/pensée a la prendre avc elle.. Le lendemain elle a pris les deux pilules comme il fallait.. deux jours apres nous avons eu un rapport non protégé mais en etant jeune nous n'avons pas pris conscience du risque.. Deja est ce que la il y avait un risque d'etre enceinte????
Puis cette semaine elle allait passer en periode de pilule "sucrée" (=sans effet il me semble) donc le jour qu'elle allait prendre cette fameuse pilule "sucrée" lors de notre rapport nous avons eu un probleme avc le preservatif et le liquide est venu en elle.. L'apres midi (car la pharmacie etant fermée le matin) nous nous sommes procuré une pilule du lendemain qu'elle a pris. Mais ses regles ne sont pas venu comme habituellement.. Elle n'a eu que de tres faibles pertes et ses regles partent et reviennent.. (tres irrégulier)
J'ai peur que meme en ayant fais ce qu'on a pu elle ne soit enceinte..! Dites moi votre avis, nous sommes tres stressé..
PS: Un test urinaire va etre fait quand meme 23 jours apres
A voir également:

3 réponses

vmarion_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 11:59
Il faut qu'elle regarde sur la notice de sa pilule. Si le retard est de plus de 12 heures par rapport à l'heure de prise habituelle, il faut suivre ce que dit la notice. Selon la semaine et la pilule ca peut changer. Normalement, pour votre rapport en période de pilule sucrée, il ne devrait pas y avoir de problème car cette pilule n'est en effet que du sucre et ne donne aucune hormone, de ce fait logiquement comme toute pilule elle reste protégée. Mais vous avez bien fait de prendre une pilule du lendemain on ne sait jamais. En revanche il arrive que cette pilule du lendemain détraque complètement les règles, d'où le fait qu'elle n'ait pas ses règles comme d'habitude.

Vous pouvez demander une prise de sang (plus fiable qu'un test urinaire) environ 13 jours après le rapport à risque. Elle peut également appeler sa gynécologue pour être rassurée, d'autant que celle-ci pourra donner la démarche à suivre si elle juge qu'il y a eu un risque. ;)
0
Bonjour

nous nous sommes procuré une pilule du lendemain qu'elle a pris
Mais ses regles ne sont pas venu comme habituellement.. Elle n'a eu que de tres faibles pertes et ses regles partent et reviennent.. (tres irrégulier)

Tout à fait normal.
LIRE la notice de la PdL.

+
0
Loulou117 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 13:48
Merci, et je suis désolé mais c'est la premiere fois que ca arrive.. Et n'ayant pas pris connaissance de la notice entierement j'ai paniqué quand elle m'a annoncer que ses regles etaient anormal..

+
0
Loulou117 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 13:51
Merci ca me rassure un peu.. Mais oui nous verrons pour la prise de sang. Encore merci :)
0