Alcoolisme:Internement possible ?

Fermé
Jeremy8393 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - Modifié par p.horde le 7/07/2014 à 09:53
 Pepette - 23 juil. 2018 à 18:09
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Jérémy j'ai 21 ans et je suis là pour savoir si ils existe n'importe quel recourt pour faire interner mon père de 49 ans profondément alcoolique.
Voila plus de 4 ans qu'il boit au minimum 3 voir 4 litres de bières par jour, en plus de s'acheter des Flash d'alcool de Whisky, Rhum, rosé, tout ce qui est avec de l'alcool.
Nous l'avons emmené chez le médecin de famille qui lui a prescrits des médicaments tels que Atarax et Lexomil pour compenser le manque d'alcool pour un sevrage.

Rien n'y fait, il prend chaque jours depuis plus de 2 mois, 3 Lexomil ou 3 Atarax d'un coup en mélange direct avec l'alcool.
Nous lui avons retirer les clés de la voiture car il conduisait sans même être conscient qu'il était au volant, nous avons dû allé le sortir de la voiture de nombreuse fois.
Même en lui retirant l'argent pour ne pas qu'il puisse acheter de Flash ou de bières tel que les 8.6, il va faire la manche pour quelques euros alors que nous ne somme pas du tout dans le besoin. Il vole l'argent qui traîne dans la maison, même quand moi ou l'un de mes frères et soeurs lui laissons une carte bleu pour faire des courses, il va quand même allé retiré 10 euros pour sa bouteille sans même se douter que nous le seront.
Il casse le matériel si il n'est pas content.
Du haut de mes 21 ans je luis tien tête pour protéger ma mère car je vous assure que (excusez moi l'expression) on dirait un fou. Même en dormant il met des coup de poing dans les murs et lève les mains en l'air.
C'est propos ne sont plus cohérent, il titube à longueur de journée.
Il a perdu son travail a cause de l'alcool et parque il ne sait pas ce taire.

Il y a 2 ans il a subit une opération à coeur ouvert, la valve mitral qui fuyait abondement.
2 mois d'hospitalisations nous avions pensé qu'il serait "clean" car aucune consommation d'alcool a l'hôpital et ni cigarette pour un nouveau dépars.
2 semaines après sa sortie de l'hôpital il buvait déjà des alcools à 40%.
Aujourd'hui nous en somme à un stade tel qu'il dort toutes les journées et la nuit.
C'est un vrais fardeaux nous devons le surveiller constamment car il s'est aussi cassé l'épaule en tombant d'un tabouret étant bourré...
Nous ne pouvons plus vivre, plus invité de monde, même plus sortir car il est intenable.
Son coeur fuit encore car la valve na pas put ce cicatrisé au cause de l'alcool. Si nous ne faisons rien il va droit à la mort... et bien que j'ai la haine envers lui je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Il faut vraiment que nous le fassions enfermé car nous avons plus de vie.

Est-il possible de le faire interné de force s'ils vous plait ! ??

Merci aux personnes qui auront lu mon message.
A très bientôt !
A voir également:

5 réponses

Bonjour j'aimerais savoir comment et si il et possible de faire interner mon mari alcoolique il a fait plusieurs cure mais a chaque fois il ces remit a boire il minsultes sans arrêt je prend 6 lexomil par jour tellement angoissé je ne vie plus je reste enfermé dans ma chambre merci de vos conseil
60