Fiv

jaedi - 29 juin 2014 à 21:22
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 22:27
Bonjour a toute,
Apres deux ans bientôt de desir de bb ,j ai appris en mars 2014 que j etais en infertilité pour endometriose , le passage des trompes est negatif aussi.
On m ' a donc propose une fiv , ma ponction a eu lieu le 20 juin et le transfert de deux embryons le 23 juin , j ai eu beaucoup de douleurs au dos , je trouve le temps long j ai eu un traitement epprouvant ,j ai tellement peur que si ca ne fonctionne pas de recommencer ...j'ai fait un test pipi aujour hui qui est negatif ..
quand pourrai je avoir une reponse fiable ?
A voir également:

1 réponse

Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 10
Modifié par Mactep le 29/06/2014 à 23:26
Bonsoir,

Ayant étudié la FIVETE, je pense pouvoir éclaircir vos doutes.
Un couple sans problème n'a déjà que 25% de chances de procréer.
Etant atteinte d'endométriose, une procréation "normale" est malheureusement impossible.

Si je me souviens bien, les chances qu'un embryon se fixe et se développe normalement sous FIVETE sont de 12,5%, soit une chance sur 8.
Ne désespérez pas, malheureusement il arrive que le premier essai rate mais ils n'ont pas créé que 2 embryons, normalement ils en créent 8 et font 4 essais avec 2 embryons à chaque fois.

Pour le test urinaire de grossesse, il est conseillé d'attendre 9 jours après le rapport, or ça ne fait que 6 jours que l'on vous a injecté les embryons...
Mais ce délai démarre dès la fécondation, et en utilisant la FIVETE on passe tout de suite à la nidation avec l'injection des embryons dans l'utérus, alors je ne sais pas si ce délai est à respecter.

Je vous conseillerais donc d'attendre un peu et de refaire le test, si vous avez d'autres inquiétudes (comme les problèmes de dos), vous devriez appeler les professionnels de santé s'étant occupés de votre FIVETE.

Cordialement
0