J'ai l'impression de ne servir à rien

Résolu
Ayanaka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - Modifié par Ayanaka le 29/06/2014 à 13:57
adhryal Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 29 juin 2014 à 17:09
Depuis un bon moment, j'aimerais dire tout ce que j'ai sur le coeur donc j'ai choisi ce site pour étaler mon problème.

Bref,j'ai l'impression de ne servir à rien,que ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pourquoi? Eh bien je trouve que je n'ai que des défauts,aucune qualités.
Je suis timide ce qui fait que je suis peu sociable,je suis taciturne,égoÏste,susceptible,dépendante,idiote...
Le genre de personne dont tu t'ennuis très vite.

Je suis tellement timide que j'ai l'impression d'être exclue,que je fais partie du décor quand je suis avec mes amies,ma famille.Vu que je ne sais pas parler ma langue d'origine, je suis sûrement la honte de la famille.Aussi je suis une personne qui sourit très peu suite à la perte d'un être cher.Donc à chaque fois que je vois mes amies si souriantes ça me rend triste de ne pas avoir réussi à redevenir celle que j'étais autrefois.

Et ma mère...Quand je lui montre mes bonnes notes,elle me dit que je la rend fière...mais moi j'ai du mal à y croire...Comment une personne aussi pathétique que moi pourrait la rendre fière?
J'ai déjà penser au suicide mais j'en suis incapable,même si ma vie est nulle j'y tiens quand même.

Qu'est-ce que je devrais faire?J'en ai tellement marre d'être si imparfaite...J'aimerais me sentir mieux dans ma peau.
A voir également:

3 réponses

adhryal Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 10
29 juin 2014 à 14:25
Bonjour déjà dans la vie personne est guère parfaite, on a des défauts comme des qualités !! Alors que tu te sous-estime c'est pas bien faut te dire que tu mérites d'être sur terre et que tu rends fière tes parents!! Malheureusement , il y a des moment douloureux qu'on ne peut guère accepter mais il le faut avec du temps ! Pour ta timidité c'est que tu n'as pas confiance en toi et que tu n'es pas à l'aise avec les autres: je te conseille de voir un psy qui t'aidera a surmonter sa et te donnera des conseilles pour donner à ta vie le sourire !!!! gros bisou
11