MST, VIH, préservatif caqué, que faire ?

Yellow8991 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 10:55
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 juin 2014 à 12:26
Bonjour. Bon j'expose mon problème :
Alors voilà, j'ai eu un rapport protégé lundi dans la journée avec mon ami.
Le préservatif c'est craqué, mon ami, n'ayant pas éjaculé, on a changé de préservatif.
Je prend la pilule depuis janvier, alors on ne c'est pas inquiétés côté grossesse et tout sa. Même si on est conscient que la pilule n'est pas fiable à 100%.
On en a reparlé par la suite, côté MST cette fois ci.
C'est mon premier copain, et mes parents ne m'ont pas transmit de maladies particulière.
Mais mon ami avait déjà eu une relation avant moi. Il me certifie cependant que leur rapportes étaient toujours protégés.
Je sais que la meilleure solutions serait que je fasse un dépistage, mais le plus proche planning familiale n'est pas accessible avec des transport en commun. J'ai 17 ans, et lui de même, on a donc pas notre permis...
J'hésite à en parler à ma mère, histoire qu'elle nous emmène faire un test, mais je sais qu'ensuite elle ne nous fera plus confiance. Alors j'aimerai bien éviter

J'aimerai savoir qu'elles sont les risque d'attraper des MST, et d'ailleurs pourquoi le préservatif c'est craqué.. Et si il est vraiment important que je fasse un dépistage. ( Je pense en faire un à la rentrée de septembre- octobre car je part en vacances bientôt alors de toute manière sa nous ai impossible.)
Si il y a des personnes qui ont déjà été à ma place ou a celle de mon ami et comment vous avez fait ?

Merci bien de vos réponses et d'avoir lu mon problème.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
28 juin 2014 à 11:35
Bonjour

Les tests doivent être fait AVANT le premier rapport sexuel .
Le préservatif ne protége pas de toutes les mst .
Il faut aussi utiliser la digue dentaire pour les cunnilingus par exemple.

Demandez à vos médecins de vous faire une ordonnance pour faire les tests.

Au contraire parle avec tes parents. C'est une preuve de maturité que de vouloir faire les tests .

Les préservatifs craque rarement si ils sont bien utilisé.
Pas périmé
Stocké à une température ambiance ni trop chaude ni trop froide.
A plat et sans contact direct avec un objet rigide .(briquet , clef...)
A la bonne taille , trop petit il craque.
Utiliser un lubrifiant en plus si la femme n'en a pas assez.
Etc..
0
En quoi consiste la " dingue dentaire " ?
Merci de ta réponse et oui je pense finalement aller faire les tests nécessaire, je n'avais pas à les faire les tests, j'étais vierge, c'était plus à lui de les faire mais il n'avait pas vraiment pensé ni rien, enfin bon, on va également changer de préservatifs, ils doivent être trop petits.
Et juste comme ça.. Si l'un de nous est contaminés, il y a bien sur des " remèdes " des traitements contre les MST ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
28 juin 2014 à 12:26
digue dentaire :) quand il y a des mots en bleus c'est qu'il y a un lien direct vers un article :)

Par respect l'un envers l'autre , les deux doivent faire les tests ensemble , vierge ou non.
Le partenaire n'est pas obligé de croire en la virginité de l'autre.
Je dirais même qu'il n'a pas à le croire. Sécurité maximale.

Pas besoin de ne plus être vierge pour ne pas avoir de mst .
Le cunnilingus la fellation etc...risque de transmission.
Et autres.

Si il y a une contamination vous consulté votre médecin.
0