"anorexie mentale":(..

boomclap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 21:28
 boomclap - 26 juin 2014 à 15:56
Bonjour, j'ai 14 ans et 8 mois. Je mesure environ 1m40 et pèse 45kg.. depuis quelques mois je ne déjeune pas, dine peu et soupe presque pas.. Au début c'était le stress qui m'empêchait de bien manger mais ensuite c'était simplement parce que je me trouvais grosse. Puisque je mangeais presque pas, j'ai évidemment perdu plusieurs kg. Maintenant, je me pose des questions et me demande si je ne devrais pas arrêter ça et bien manger.. Mais le problème c'est que j'ai peur d'engraisser.. Je sais que quand une personne arrête de manger puis recommence à manger normalement elle prend du poids.. c'est de cela que j'ai très peur et que je me questionne chaque jour. Je me demande aussi ce que je devrais manger pour engraisser le moins possible quand je vais recommencer à manger(si je vais le faire)
Merci de m'aider j'apprécie beaucoup!

2 réponses

freedom03 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 1
25 juin 2014 à 22:04
Bonjour,
A mes 13 ans j'ai commencée à ne plus manger, je me sentais très mal dans ma peau, j'ai perdue beaucoup de poids, et ma mère à vite réagit je suis aller voir une diététicienne, qui m'a expliquée et convaincue que j'étais très bien et que je devais manger !! Puis quelques temps après ça m'est passé, je me suis dis que ct n'importe quoi, qui faut pas que je sombre dans ça. Aujourd'hui j'en ai 15 et demi et je me sens très bien!

Enfin bref, je pense que tu dois en parler à un proche ou même à une amie si en parler à un membre de ta famille est trop dur. Sois forte, reprend goût à la nourriture et à la vie! (manger=vivre) Va voir une diététicienne c indispensable. Ou si tu peux pas médecin traitant ça fait du bien de parler à un professionnel. Et pour re commencer à manger non tu ne va pas engraisser, loin de là. Ton corps se sentira apaiser. Je pense qu'un suivi psychologique serai nécessaire.. Agit avant de pu pouvoir t'en sortir et finir à l'hosto même si c'est dur! Courage, si tu veut parler par message fait moi signe.
1
Merci beaucoup.. entendre l'avis des autres me rassure beaucoup. J'en ai parlé à ma mère mais elle ne sait pas à quel point je ne mange pas. J'ai peur de lui en parler car j'ai peur qu'elle s'inquiète même si je meurs d'envie de lui dire.. Je vais essayer mais merci beaucoup du conseil c'est apprécié!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 juin 2014 à 02:22
Vous ne prenez pas vos repas ensemble ?
0
de quoi ensemble.?
0