Dépassement d'honoraire

GNS2014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 21 juin 2014 à 12:47
Manuella 64 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 juin 2014 à 20:26
Bonjour,

Mon père a été hospitalisé dans une clinique, par un médecin spécialiste, par un chirurgien précisément.
On vient de recevoir 2 factures d'honoraire, nous avons pas été informé des dépassements d'honoraires avant l'opération ou pendant l'opération.
Le chirurgien est le premier à demander le paiement de sa facture et le deuxième (grande surprise), un anesthésiste je ne sais d'où il sort nous écrit précisément : "Vous avez subi une intervention nécessitant une anesthésie à la Clinique A... en date de .... assuré par le DR..."
Rien n'as été aussi incompréhensible, je ne sais pas comment payer ces factures d'honoraires qui dépasse 500 euros, je vais contester en disant qu'ils ne me l'ont pas prévenue avant l'intervention, car si je l'aurais su, j'aurais annulé l'intervention et j'aurais pris un RDV à l'hôpital public ...:-(
Je ne sais vraiment pas comment procéder que faire, quels sont mes nos droits en tant que patient !!! Peut on ne pas payer ces factures en mettant en évidence qu'elles ne nous ont pas été averties?
(Jamais de médecin correct qui pense à ses patients malheureusement, le secrétaire qui t'engueule, le médecin qui ne te préviens pas, qui n'explique rien!! Quel égoïsme!! )

J'aimerais une aide de votre part, des conseils précises qui pourront m'aider SVPPPP.
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3 réponses

Manuella 64 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
21 juin 2014 à 22:55
Bonsoir,

En effet,en clinique les dépassements d'honoraires sont de mises.
Toutefois,je ne comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas averti,normalement avant l'entrée en clinique vous avez un dossier où tout est mentionné(dépassements d'honoraires,téléphone télé etc..

De plus les Mutuelles ne prennent pas tout en charge.

Essayez de leur expliquer votre cas et surtout dire que vous êtes dans l'incapacité de règler une telle somme.

Voyez avec eux pour un règlement en plusieurs fois?


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GNS2014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 14:30
Bonjour,
Merci d'avoir prit le temps de répondre.
Je suis tellement étonnée de cette situation, car mettre les personnes dans telle difficulté n'est pas très correct.
Oui je vais leur expliquer qu'on ne peut pas payer la somme, je verrais à ce moment la quoi faire selon leur retour de paroles.
Je vais aussi aller à la mutuelle pour leur demander de nous avancer la somme
"s'il rembourse bien sûr" :( c'est ce qu'on m'as dit de faire..

je vous remercie encore une fois de m'avoir aidé!
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Manuella 64 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
23 juin 2014 à 20:26
Bonjour,

Je me permets de vous répondre à nouveau.
Mon mari est entré en clinique et il y avait un dépassement d'honoraires de 210€,notre mutuelle devait prendre en compte cette somme donc nous nous sommes pas trop inquiétés.

Nous avons donc fait le chèque à la clinique en leur demandant d'attendre notre remboursement et là surprise la clinique débite notre chèque et notre mutuelle nous a remboursé 90€.

Si c'était à refaire nous irions à l'hôpital car là tout est pris en charge.
Surtout ne faites pas comme nous ne payez rien avant d'avoir une réponse concrète.

Je trouve cela affreux de mettre des gens dans l'embarras.

J'espère de tout coeur que vous obteniez gain de cause.

Courageà vous
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