Papilloma virus, ganglions, contagion?

Fermé
clotilde - 9 sept. 2008 à 18:45
 Fred - 31 août 2011 à 15:37
Bonjour,
je ne me sens pas très bien, car jai appris que j'avais le virus, mais mon ami lui a aussi des petites boules ("verrues").Je voudrai donc savoir s'il doit subir un traitement ou quelque chose d'autre.
Merci d'avance pour la future réponse.
A voir également:

6 réponses

bouklete Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 8
10 sept. 2008 à 12:41
Bjr Clotilde,

Je connais bien les soucis liés au papillomavirus....J ai été contaminée il y a plus de 10 ans et il ne faut pas vous inquiéter outre mesure..J'ai subi trois interventions par Laser...le stress a tendance à les faire revenir...l'organisme quand il est fragilisé a dû mal à l'évacuer...
Dans un premier temps ces verrues sont elles situées au niveau du votre utérin (suite à un frottis) ou sur vos parties génitales ???
Votre ami doit impérativement aller voir un Dermatologue qui lui proposera sans doute de les lui brûler à l'azote..qu'il ne s inquiète pas ça n est pas douloureux..on lui fera une anesthésie locale..Mais il est impératif qu'il se les fasse enlever car c'est très contagieux...alors pendant un moment pratiquez l'abstinence ou les préservatifs..
Quant à vous si c'est local...on pourra vous conseiller un traitement local (un peu contraignant) ou un traitement par laser..Si elles sont au niveau de votre col, il faudra subir une intervention à l hôpital ou en clinique. Vous rentrez le matin, on vous anesthésie et on procède à l'extermination de ces saletés par Laser...et vous repartez le soir...Pas de soins particuliers par la suite mais éviter les rapports sexuels pour favoriser la cicatrisation...Par la suite il faudra vous faire suivre annuellement...et consulter si vous avez le moindre doute.

Beaucoup de femmes et d'hommes sont concernés par ce virus...mais peu s en préoccupent..Donc si vous avez tous les deux un doute quant à vos précédentes relations...prévenez les ...afin d'éviter des contagions supplémentaires !!

Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas à me poser d'autres questions..et courage...si c'est pris à temps et bien soigné..ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
30
Je suis aussi contaminée par la papillomavirus CIN3. Je fais une conisation la semaine prochaine. Le chirurgien m'a expliqué qu'il est possible de se faire réopérer. J'ai vraiment peur des résultats des prélèvements qu'il va effectuer lors de la conisation. Cela fesait 4 ans que je n'étais pas allée chez le gynécologue. Je voulais savoir en combien de temps le virus c' est propagé? Y a t'il des risques de cancer? J'ai vraiment peur.
0
eva068 > biloutte
6 mai 2009 à 13:55
aujourd'hui c'est galère, mon virus est bien devenu un cancer. on m'a enlevé tout l'utérus et les ovaires... Je croyais être débarrassé de cette maladie en vue que j'était au stade 1 après la conisation. Et voilà que je suis dans les 5 pour cent d'avoir des métastases dans les ganglions prélever lors de l'opération. Donc à partir du 18 c'est de la radio-chimiothérapie. Comment tu arrive à faire face au stade 3. Moi j'ai vraiment peur.
0