Papilloma virus, ganglions, contagion?

Fermé
-
 Fred -
Bonjour,
je ne me sens pas très bien, car jai appris que j'avais le virus, mais mon ami lui a aussi des petites boules ("verrues").Je voudrai donc savoir s'il doit subir un traitement ou quelque chose d'autre.
Merci d'avance pour la future réponse.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
7
Bjr Clotilde,

Je connais bien les soucis liés au papillomavirus....J ai été contaminée il y a plus de 10 ans et il ne faut pas vous inquiéter outre mesure..J'ai subi trois interventions par Laser...le stress a tendance à les faire revenir...l'organisme quand il est fragilisé a dû mal à l'évacuer...
Dans un premier temps ces verrues sont elles situées au niveau du votre utérin (suite à un frottis) ou sur vos parties génitales ???
Votre ami doit impérativement aller voir un Dermatologue qui lui proposera sans doute de les lui brûler à l'azote..qu'il ne s inquiète pas ça n est pas douloureux..on lui fera une anesthésie locale..Mais il est impératif qu'il se les fasse enlever car c'est très contagieux...alors pendant un moment pratiquez l'abstinence ou les préservatifs..
Quant à vous si c'est local...on pourra vous conseiller un traitement local (un peu contraignant) ou un traitement par laser..Si elles sont au niveau de votre col, il faudra subir une intervention à l hôpital ou en clinique. Vous rentrez le matin, on vous anesthésie et on procède à l'extermination de ces saletés par Laser...et vous repartez le soir...Pas de soins particuliers par la suite mais éviter les rapports sexuels pour favoriser la cicatrisation...Par la suite il faudra vous faire suivre annuellement...et consulter si vous avez le moindre doute.

Beaucoup de femmes et d'hommes sont concernés par ce virus...mais peu s en préoccupent..Donc si vous avez tous les deux un doute quant à vos précédentes relations...prévenez les ...afin d'éviter des contagions supplémentaires !!

Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas à me poser d'autres questions..et courage...si c'est pris à temps et bien soigné..ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Je suis aussi contaminée par la papillomavirus CIN3. Je fais une conisation la semaine prochaine. Le chirurgien m'a expliqué qu'il est possible de se faire réopérer. J'ai vraiment peur des résultats des prélèvements qu'il va effectuer lors de la conisation. Cela fesait 4 ans que je n'étais pas allée chez le gynécologue. Je voulais savoir en combien de temps le virus c' est propagé? Y a t'il des risques de cancer? J'ai vraiment peur.
> eva068
bonjour
moi aussi on ma detecté un cancer du col . je n avais plus ete chez lz genyco depuis 4 ans
ici les examins disent qu il a une grandeur de 5cm sur 4.5 cm demain je vais chez le churgien pour fixé la date a laquelle je vais renré pour faire des analyse ( c'est des prelevement des celuules par pt insistion ) je voulais vous demandé pq le medecin a d abord opté pour du laser . car le miens ne m en pas parlé
je suis aux stade 3 et me dit qu il faudra faie de la chimio. courage a vous
> biloutte
aujourd'hui c'est galère, mon virus est bien devenu un cancer. on m'a enlevé tout l'utérus et les ovaires... Je croyais être débarrassé de cette maladie en vue que j'était au stade 1 après la conisation. Et voilà que je suis dans les 5 pour cent d'avoir des métastases dans les ganglions prélever lors de l'opération. Donc à partir du 18 c'est de la radio-chimiothérapie. Comment tu arrive à faire face au stade 3. Moi j'ai vraiment peur.
> biloutte
après la conisation on m'a fait de la curithérapie avant d'opéré. le laser je ne suis pas trop au courant. La semaine prochaine ils me font un tep scan de tout le corps. Que vont'ils encore trouver? mais je fais confiance au médecins malgrés la peur, ils sont francs et directs et savent se qu'ils font.
> biloutte
bonjours, moi aussi stade 3, mais j'ai eu conisation en juin, pourquoi une chimio moi non car apres conisation ca c'est avéré que ce n etait pas cancereux en tout les cas si ta besoin d avoir des renseignement n hesite pas
jai su apres la mort de mon mari qui mavais tansmis le virus papilloma, se qui ma prouvé qu'il m'avait trompé, bref, sa fait maintenant 4 ans que je ma fait soigner (le lasser a etait tres douleureuse) le mois prochain je me fait enlever luterus pour esperé en debarassé!!! dit moi si sa sera le cas et je voudrait savoir comment dire a une persoone que je viend de rencontré sans lui faire peur que je suis contagieuse, se que lui risque du coté santé et es que je vais en etre debarassé 1 jour de se virus!!
bonjour, sa fait 7 année que je me ba contre se virus et c pas facile en ma enlevé col luterus et un morceaux de ma vessie
à vivi : premièrement pas sûr que vous en soyez un jour débarassé, malheureusement. deuxièmement, oui vous pourriez dès lors toujours le transmettre à votre tour, même après votre intervention, mais le risque pour l'homme est peut être moindre (beaucoup d'adultes, hommes et femmes, sont porteurs sans symptomes), mais il pourrait, si son système immunitaire ne s'en débarrasse pas, infecter des partenaires ultérieurs. troisièmement il n'est pas sûr que ce soit votre mari qui vous aie infecté (le hpv peut prendre des années avant de provoquer des souçis perceptibles), ni, si c'est bien lui, qu'il vous aie trompée pour autant (il pouvait être porteur sain avant de vous rencontrer et votre infection survenir par après, et prendre des années avant de se manifester).
dernière précision, porteur sain ne signifie pas pour autant qu'il se savait porteur. en somme, vous ne pouvez pas déduire de votre infection au hpv que votre mari aie été volage ou qu'il vous aie infecté en se sachant porteur. cela peut avoir été tout à fait un accident, dont ni vous ni lui n'êtes "coupables". je vous le dit pour que vous ne gachiez pas les bons souvenirs que vous pourriez avoir de lui et de votre vie de couple. enfin, faites la paix avec vous même au sujet de ce hpv, en règle général personne ne devrait avoir à s'en sentir coupable, car il n'est pas besoin d'avoir une vie "déréglée" pour être infecté.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008

votre message est un peu flou!!quel virus?il me semble que vous parlez du papilloma virus!dans ce cas je sais que l'on peut traiter au lazer;
oui c bien cela c'est la papillomavirus!
en fait, je ne sais pas si mon ami doi aller voir le mm médecin ke moi...en ft jen c rien du tout!
je suis un peu perdu ds tt cela.je lai appri aujourdui!
merci!bonsoir
slt moi j'ai le virus hpv j'ai 20 ans mon docteur ma dit il faut faire le laser 4 fois chaque 15 joure pour elver tous les veru et safais mtn 2 fois le vendredi prochain j'ai encore un rendevou est ce que il peu pas elver tous une seule fois ? je me suis vraiment peur je veu une reponse svp
bonjour sana,
non le praticien ne peut pas tjs tout enlever en une seule fois si les lésions sont nombreuses.
le laser fait saigner le col et même si le praticien tamponne les saignements, un moment il ne peut plus voir les lésions correctement. mieux vaut donc avoir plusieurs séances de laser pour être sûre de se débarrasser de toutes celles ci.
bonjour ,
j'ai eu aussi ce problème ,mon gygy m'a donné un frotti à faire et un traitement:ALDARA crème :qui s'est avéré trés efficace.
bonne chance
au bout de combien de temps de traitement a l'aldara vos verrues ont disparu ??
Bonjour à tous,
moi j'ai appris que j'avais le papillo...suite à ma dernière aventure...apparemment, car avant mes frottis étaient ok et j'avais toujours mis un préservatif.
Mon gyné ne m'a trop expliqué que faire...si ce n'est de mettre un préservatif...et que dans certain cas cela pouvait en venir à un cancer...
:-((( ....suite à mes derniers examens, j'en suis pas là...mais je dois y retourner dans 6 mois..
Du coup vite sur internet pour me renseigner...et là le choc en voyant certaines images... :-(((((((( .....j'ai peur.....
Le seul truc qui m'aide un peu à tenir c'est de lire tous vos messages...je ne suis pas seule....et certaines me redonnent espoir pour retrouver une vie normale.
Actuellement je suis célibataire....et ma libido en a prit en coup....mais si un jour je rencontais enfin celui que j'attends....comment lui expliquer sans qu'il prenne peur ????
Y a t-il parmi vous une femme qui à rencontré son âme soeur après avoir découvert être "virussée" du papillo ???
Merci d'avance pour vos réponses....
bonjour..
célibataire comme toi, je me pose beaucoup de questions quant à la contamination, pas la manière dont j'ai été contaminée car cela peut remonter à des années et il est difficile de savoir, donc j'aime mieux ne pas m'interroger là-dessus, mais maintenant que je sais quid de ma sexualité... Libido en berne pour combien de temps encore, probablement le temps de trouver des réponses à toutes les questions que je me pose... que dois-je faire ? dois-je en informer mes éventuels partenaires ? il me semble que la réponse est oui...mais cela peut faire peur et dans le fond que risque-t'il eux... et puisque les préservatifs ne protègent pas d'une contamination par le HPV, la solution c'est quoi l'abstinence ? j'ai interrogé les 2 gynecos que j'ai consulté à ce sujet mais on ne peut pas dire qu'il m'ait beaucoup aidé, en gros à moi de me dém... avec ma conscience... comme toi j'aimerais beaucoup avoir des réponses de filles qui sont passés par là... voire l'avis d'un mec...