Grossesse Géméllaire

Mimine - 9 sept. 2008 à 17:00
 Samia - 12 sept. 2008 à 19:18
Bonjour,

J'ai une petite question.
J'ai dans ma famille, des antécédent de jumeaux.
Je suis moi-même jumelle (monozygote ou dizygote, les médecins n'ont jamais sue)
Ai-je une chance d'avoir une grossesse géméllaire.
Y a t'il des risques?

Merci beaucoup

Mimine
A voir également:

8 réponses

j'ai oublié de te poser une question; est ce que ta soeur et toi vous vous ressemblez comme 2 gouttes d'eau ou pas?
1
comment les médecins n'ont ils jamais su si c'était monozygote ou dizygote?!!!, c'est simple pourtant; les vrais jumeaux sont monozygotes et les faux sont dizygotes.
oui le fait d'avoir des jumeaux ds sa famille augmente la probabilité d'en avoir.
il y a les faux jumeaux appelés dizygote,ils sont dichoriaux diamniotique c'est à dire 2 placentas et 2 cavités amniotiques. Dans ce cas là il ne se pose aucun problème.
Pour les jumeaux monozygotes,il y a dichoriaux diamniotique,ou bien monochoriaux diamniotique ou monochoriaux monoamniotique. Le problème se situe chez ces derniers,il ya un seul placenta et une seule cavité amniotique, no stress ca ne touche qu'1% des jumeaux,c'est très rare.
en fait un des 2 meurt car le cordon ombilical s'enroule autour du cou de l'autre et l'étrangle, il se peut aussi qu'il y ai un problème au niveau du sang, y a un perfuseur et un perfusé; un recoit trop de sang et meurt d'insuffisance cardiqaue et l'autre meurt d'anémie car trop peu de sang, il se peut aussi qu'il y en ai un seul qui survit car il se developpe en parasitant l'autre.
voilà je répète que les jumeaux monozygote monochoriaux monoamniotiques sont très rare ;) no stress
0
Bonjour,

En fait les médecins n'ont jamais su pour ma soeur et moi car au écho il y avait 2 oeufs collé avec des ramifications.
C'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu se prononcer surtout qu'a cette époque, il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui.
Sur l'écho de ma mére il y a écrit à côté des oeufs : 3 ???
Le seul moyen de savoir aujourd'hui c'est un test ADN qui coûte la peau du c....

En tout cas, je te remercie de ta réponse. ça me rassure un peu
0
de rien ;)
ah oki effectivement cela est bizarre; 3oeufs, en fait lors de la division il se peut qu'il n'ait pas eu d'amas embryogène ds une des poches et dc à l'écho on voit des triplés mais à la naissance y en a que 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,

Bas la aussi, c'est compliqué.
Petite il était impossible de nous différencier.
En gradissant, chacune à choisie un style, une coupe de cheveux ... etc
Aujourd'hui on se ressemble assez mais on nous différencie.
De plus, nous avons des détails simillaires, comme des grains de beauté mais pas au même endroit.
Je m'explique :
Moi j'ai un grain de beauté à droite du nez et ma soeur à gauche du nez
C'est un peu l'effet miroire en faite.
Donc à part un test ADN ...
0
je penserai plutôt à des jumelles monozygotes d'après ce que j'ai vu en cours, on a pas vu en détails les gemellités ça viendra ds le cours de gynéco.
en fait y a un mécanisme ac des molécules qui tourbillonnent suivant un gradient(de droite à gauche) et cela est à l'origine de la postion des organes; coeur à gauche,foie a droite...
ms ds le cas des monozygotes les molécules vont aller vers la gauche mais pour l'embryon de droite les molécules ne s'accumulent pas à sa gauche et dc une fois sur 2 l'embryon est en situ inversus il a dc les organes inversés,il est l'image en miroir en fait.
je ne sais pas si tu comprends, moi même je m'en mêle les pinceaux lol
0
Ne t'inquiéte pas, j'ai compris le principe lol
J'ai une grande soeur qui travail en labo, elle m'a dit qu'elle allait essayer de sortir un KIT ADN et elle nous fera le test.
On verra bien.
0
ah ok c'est génial ça
tiens moi au courant du résultat ;)
0