Allaitement et symptôme bisard

Fermé
Mesamours1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 22:52
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2014 à 11:05
Bonjour, j'ai 24 ans depuis quelques jours. Je suis maman de deux petite filles de bientôt 2 ans et de presque 5 mois. J'allaite ma deuxième fille exclusivement et je tire allaite ma première fille et elle téte de temps en temps le soir (j'ai repris un allaitement avec elle depuis la naissance de sa soeur). Je n'ai pas eu de retour de couche encore, j'ai repris ma pilule 3 semaines en retard de se qu'on m'avait dit, il m'arrive de l'oublier, mais bon ma fille n'a pas réduit les tétés. Ça va faire 4 mois que j'ai des douleurs de règles tout les jours et ça va faire une grosse semaine, voir 2 que j'ai souvent des maux de têtes, nausées, diarhee avec gros maux de ventre, fatigue (mais avec deux tout petit c'est normal) remontée acide, mal au bas ventre quand je suis allongé sur le ventre et que mes mamelons sontu sensible lors des tétés. On m'à dit que ça pouvais être l'ovulation, une micose ou l'acidité de ma fille qui met des dents (les deux dernières possibilité c'est que pour la "douleur" lors des tétés). Donc voilà si vous avez d'autres pistes je veux bien prendre.

Je précise que je ne veux pas arrêter d'allaiter, car je veux aller jusqu'au sevrage naturel. Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 juin 2014 à 23:24
Bonjour

Donc tu risque une grossesse .
0
Heuuuuu ne me dit pas que je risque une grossesse... on ne veux plus d'enfants car mes deux filles sont atteinte d'une maladie (la meme) et si on en refait un il y a gris risque qu'il l'ai aussi... tu me fais peur maintenant :-(
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 juin 2014 à 09:37
Si tu n'utilise pas correctement une contraception , tu risque une grossesse .
Rapport sexuel = risque de grossesse

Tu ne savais pas ça ?
0
Mesamours1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 09:58
Si merci, quand même je sais comment on fait les bébés, j'ai du oublié ma pilule 5-6 fois. Mais bon toujours pas eu mon retour de couche et vu que ma fille n'a pas réduit ses tétés il ne va pas arriver tout de suite
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 juin 2014 à 10:01
L'allaitement n'a rien à voir avec le retour de couche.
Et l'allaitement n'a jamais été un moyen de contraception .

Si tu ne veux plus du tout d'enfant utilise une autre contraception que la pilule .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 juin 2014 à 05:58
bonjour
l'idée de remettre ta fille aînée au sein n'est pas la meilleure car:
1° le lait que tu produisis et adapté au bébé
2° elle ne va plus comprendre ou est sa place de grande fille/soeur par rapport à sa soeur qui est le bébé de la maison c'est-à-dire en faisant cela tu l'incites a rester elle aussi le bébé de la maison alors qu'elle devrait avoir le rôle de grande soeur /modèle pour la petite soeur
0
Le fait qu'elle tète ne change rien, surtout que c'est que rarement elle le boit à la tasse à bec tout les jours (ben oui j'ai du lait fait pour elle, je préfère lui donner ça plutôt que du lait de vache qui est fait pour les veau, c'est pas un veau ma fille) et les tétés sont de temps en temps le soir dans l'intimité et c'est plus des tétés câlins et quand elle elle veut, donc aucun forcing, c'est seulement quand elle en ressent le besoin (le reste de la journée elle est plus occupe à jouer). La n'est pas la question, beaucoup de mamans co allaite et les aînées connaissent très bien leur place de grand frère ou grande soeur. Le lait est réglé pour les besoins de la petite, donc tout va bien. Quand un enfant à encore des biberons et que son petit frère ou petite soeur naît, qu'il est lui aussi nourrit au biberon. On ne dit pas au plus grand "arrête de boir au biberon?", on ne le prive pas du biberon sous prétexte qu'il est le grand frère de la maison et qu'il doit donner l'exemple? L'allaitement c'est pareil, sauf que le récipient change ;-). Puis cest génial, du lait fait pour un petit humain, pour un humain, toujours à bonne température et en plus à la demande.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 juin 2014 à 17:33
bonjour
sauf que la "production" de lait est fait pour le bébé (les apports nutritifs sont adaptés pour lui) et non pour la grande qui a dautre besoin/'apport

ensuite à t'entendre tous les gens qui boivent du lait de vache sont des veau, ceux qui boivent le lait de chèvre sont des chevreaux et ainsi de suite?
franchement raisonnement très bizarre,
0
Oui mais mà grande qui est diversifié à des apports ailleurs. Elle boit mon lait car elle aime bien pour son petit déjeuner et le gouté, puis de temps en temps le soir elle aime prendre le sein pour un câlin. Il n'y a rien de mal la dedans, au contraire ça renforce notre lien et en plus elle profite de mes anticorps. C'est que du bénef pour elle. Ben oui le lait de vache est fait pour les veaux et non pas pour les humains, tout comme le lait de chèvre ou autre et tout comme notre lait n'est pas fait pour les animaux. Le lait de vache est fait pour prendre en graisse et muscle, alors que le lait humain et fait pour développer le cerveau, il ne faut pas s'étonner qu'il y est de plus en plus d'obésité. On donne du lait produit pour une bête de 100 kg à un petit humain de 3kg, cest tout sauf logique. J'ai du bon lait spécialement fait pour mes filles je ne vais pas les en priver. Vive l'allaitement long et vive le co allaitement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 juin 2014 à 22:09
Et une fois que tes filles ne prennent plus ton lait elles boivent quoi ?

Mon fils bois énormément de lait de vache depuis toujours. Et il est loin d'être obèse !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 juin 2014 à 05:44
bonjour
vive les stéréotype !

ensuite l'allaitement oui je suis entièrement d'accord avec toi mais de là à en faire un fromage en or c'est vraiment l'extrême de l'extrême

j'ai un doute que tu te rendes compte de ce que tu dis !
si le lait de vache rend obèse comme tu le dis et bien on serait une population à taux très élevé d'obèse car c'est le premier lait le plus bu

et à titre informatif:
http://users.swing.be/carrefour.naissance/Articles/AM/laitvache.htm#Différence entre lait humain et lait de vache
0
Ben avec le sevrage naturel quand elles auront décidé de ne plus téter c'est qu'elle n'auront plus besoin de lait. Chez nous le lait animal n'existe pas, si on a besoin de lait pour faire des gâteaux ou autre il existe de très bon lait végétaux (sauf soja car très mauvais pour la santé). Un animal quand il est sevrégalement ne va pas continuer à boire du lait ailleurs, nous c'est pareil. Savez vous que les protéines de lait de vache sont mauvais pour notre corps. Peut rendre malade (otites, angine ect), peut causer des problèmes de dos. L'humain n'à absolument pas besoin de lait de vache, de lait de chèvre ect... Le seul lait dont il a besoin c'est le lait de sa maman jusqu'à se qu'il décide d'arrêter. Point final. Le lait de vache est encore trop encré dans nos cultures, alors qu'il n'est pas bon pour l'humain car il est fabriqué pour les besoins des veaux. Ça ne sert à rien de me donner des textes comparatif de lait maternelle et de lait de vache, les deux sont bien différent, l'un est fait pour l'humain, l'autre pour le veau, point ya pas à discuter la dessus. Faut arrêter de vouloir aller à contre nature. Il faut écouter son instinct plutôt que le pouvoir de son consommation. On ne vous dira pas toujours la vérité la dessus, ben oui si tout le monde en prenait conscience ça ferait perdre beaucoup d'argent à la société.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 13/06/2014 à 11:07
Bonjour.

En tenant compte de l'évolution de cette discussion qui tend vers le développement d'un contenu qui n'a plus rien à voir ni à faire avec la question initiale, celle-ci va se fermer.

Pour info : Le but des forums de Santé n'est pas de proposer des débats contradictoires.

A Mesamour : Par rapport à tous les symptômes cités dans la question initiale, le mieux sera d'aller rencontrer ton médecin habituel.

begonie, modératrice
0