Je hais ma mere, et mon beau-pere.

Oedipe - 10 juin 2014 à 21:14
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 10 juin 2014 à 23:14
Bonjour,

Je crois que l'essentiel est dans le titre.

J'ai 15 ans, je vis près de Nantes, je suis au collège en 3eme, j'ai de bonnes notes, je suis un homme.
J'ai des amis, je suis apprécié de mes camarades et de mes amis,
Mais je HAIS mes parents !

Jamais d'encouragement pour les cours ou de félicitations pour les notes, une non-presence lors de chacune des réunions d'informations, sous prétextes qu'ils y ont déjà été avec mes 2 grands frères. Ce qui fait que JE dois y aller, et je me retrouve à chaque fois en tant que seul ado present.
Ils font preuve d'un égoïsme sans nom. Ils n'ont pas assez d'argent pour nous payer des annales pour que je puisse réviser mon brevet, mais ils en ont assez pour descendre une bouteille de champagne à 30e 4 fois par semaine (Et je n'exagere pas, j'ai du demander à mon grandi-pere des les acheter pour moi..
Je ne peux pas organiser de soirée ou de dîners avec une dizaine de personnes sous prétexte que lorsque mes frères l'ont fait, il y a eu de la casse (Quelque fois, pas à chaque fois..)
Ils ne peuvent pas se rendre compte que ça me ferait plaisir d'organiser quelque chose.
Lorsque je sors ou que je dois aller quelque part en voiture, mon beau-pere est trop occupé et je dois systématiquement me faire emmener, même si il est à la maison, à regarder un film en buvant du champagne avec ma mère qui n'a pas le permis.

Il y a aussi ma petite soeur de 6 ans, elle est tellement gâtée, je me demande comment elle va finir. Ce favoritisme ambiant fait que aucun de mes frères ni moi ne l'aimons, bien que ce ne soit pas sa faute d'avoir été gâtée à ce point !

Par exemple, mon frère lui a demandé de lui passer la bouteille de jus d'orange qui était sur la table.
Mon frère a donc été engueulé pendant 10min comme quoi le petit n'était pas son esclave alors qu'il nous fait parfois descendre de notre chambre pour.. aller lui chercher une bouteille d'eau qui se trouve à 10m de lui.

Toutes ces raison font que je ne les aime pas, leur façon de vivre et leurs manières me degoutent.
C'est peut être à cause de l'âge, mais je sais que mesfreres ont été plus que ravis de quitter la maison..
J'ai aussi hâte de parti vers ma prepa, que je n'aurai peut être pas dequoi payer lemoment venu.
Je rêve de devenir ingénieur, mais je crains de voir ce rêve ne pas se produire, à cause d'un manque d'argent qui pourrait être réglée gérant mieux les dépenses utiles (Ma mère ne travaille pas)

Voilà, très long posté, j'espère vivement avoir une réponse qu'elle que soit son but, un raisonnement ou même une critique.
A voir également:

2 réponses

tinou34130 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
10 juin 2014 à 21:54
Courage mon gars !
Cependant j'ai remarque que ton aisance a l ecrit peut s averer benefique pour tes etudes futures .
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
10 juin 2014 à 23:14
Bonsoir
Bon je peux pas t'aider mais je voulais te dire que tu es pas la seule personne qu'a vécu comme ça, bref moi aussi j'ai de la haine envers mes parents.. Chacun vit sa vie et moi j'étais abandonné à l'âge quand j'étais bébé... J'ai cru que mes grands parents étaient mes parents et avec le temps j'ai découvert la vérité toute seule mais ça m'a donné de la force pour avancer dans la vie, j'ai jamais osé demander les sous car je disais qu'ils sont pas obliger de me payer le transport pour l'école alors je faisais 2h de route par jour, et maintenant je bosse et il me manque rien coté argent et je cherche toujours m'avancer sans baisser les bras..cherches les moyens pour réaliser ton rêve et j'espère que les gens au forum donnent leurs avis et conseils
0