Perdre du poids rapidement

mimichoco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 11:48
 SF - 9 juin 2014 à 21:34
Bonjour,

Toute nouvelle sur le site je demande de l'aide afin de pouvoir maigrir rapidement.


suite au décès de ma maman voila un an et à la ménopause j'ai pris 20 Kg en l'espace de 2ans.

opérée du dos les douleurs réapparaissent avec des douleurs dans les hanches et genoux pour infos je pèse 82KG pour 1, 59 poids de croisière 60KG.

je ne supporte plus cette camisole de graisse, s'il vous plais aidez-moi.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 juin 2014 à 15:27
bonjour
tu as une IMC de 32.4 = obésité modérée

donc le plus sage serait de voir avec ton médecin de famille ce qu'il en pense, ensuite voir si l'aide d'un nutritionniste/diététicien peut être utile et voir aussi du coté psychologique (psychologue par exemple) qui pourrait être responsable de la prise de poids (suite au décès de ta maman)

tu peux peut-être commencer par manger équilibré à tous tes repas et en quantité normale, supprimer grignotage*, sucrerie, soda et faire une activité physique adaptée à tes soucis de santé journalière (piscine, marche...)

* tu peux les remplacer par un verre d'eau ou de jus de fruit frais , par un fruit, un produit laitier
0
bonjour, Tu fais la liste COMPLETE de tout ce que tu manges dans une journée sans oublier les grignotages,

et aussi de toutes les boissons.

Il est possible que ce qui ne va pas te sautera aux yeux.

Mange dans une assiette plus petite et ne te sers qu'une fois.

Fais tomber l'huile au compte goutte dans la poêle, et étale la avec un sopalin.

Privilégies les légumes verts.

Supprime les frites. A la place tu prépares de pommes de terres sautées, que tu cuiras d'abord pendant demi heure au micro ondes, ensuite tu les passeras à la poêle avec très très peu d''huile en les remuant souvent. Mais pas plus d'une fois pas semaine et raisonnablement.

Manges surtout des viandes blanches : poulet dinde, et du poisson environ 90 g au repas de midi, pas le soir.

Supprime le sucre et tout ce qui est sucré, notamment les boissons sucrées.

bois au moins un litre d'eau par jour. Si c'est difficile, dans ce litre d'eau met la valeur d'un verre de jus de pruneau, qui favorise le transit.

Mange des fruits et au moins 2 kiwis par jour (vitamine C et favorise le transit).

Pour rester dans des quantités raisonnables plus facilement bois un bol de bouillon avant chaque repas. Si tu as de la soupe en brick, tu mets une bonne moitié d'eau dans un bol et tu complètes avec de la soupe. comme elle est épaisse et pas mal salée, ça te feras un bouillon.

Le pain pas plus de 30 g au repas, soit maxi 90 g par jour.

Salade à volonté, à condition d'y mettre de la vinaigrette composée de yaourt et de moutarde.

DONC pas de frites, pas de macdo, pas de boissons sucrées, pas de soda, pas de pâtissereries, ni friandises.....

Attention aux quantités, qui doivent rester limitées.

Et lorsqu'on a atteint le poids désiré, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon on a perdu son temps, il faut savoir se limiter pour ne pas tout reprendre et même plus. Ceci est très important, sinon cela ne serait pas la peine .

Il n'y a pas de miracle. Et si un amaigrissement est lent, c'est plutôt mieux.
0