Mon fils ,ado de 15 ans en surpoids

lysounette25 Messages postés 6 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je suis maman d' un ado de 15 ans , qui pese 74 kg pour 1m67.
mon enfant est entouré par une équipe génial, psy, diéteticienne, éducateur sportif et un medecin-pédiatre.
garçon mal dans sa dans sa tête suivi depuis 1 an par une psy, ou il a fait d' énormes progrès . il fait du sport tous les mercredis , aqua sport qui lui plait beaucoup.
L' alimentation est équilibré , nous faisons le maximum. fait 3 heures de sport au collège et trajet à pied -maison collège .
mais dès qu' un problème survient au collège , la moquerie des autres, ou autre
il se tournait vers le sucré, ou nous avons stopper, et trouver d' autre chose comme essayer de parler ou écouter de la musique .

si vous avez des conseils , il seront les bien venus.
étant maman et de voir notre propre enfant souffrir n' est pas facile

merci d' avance......
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour J'ai modifié ton titre pour préciser que tu demande de l'aide pour ton fils.
Puisque nous ne répondons pas au demande venant des ados eux même . Nous leur conseillons d'en parler avec leur parents et leur médecin .

"ado de 15 ans en surpoids"
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Pour quel problème est-ce qu'il est entouré et pris en charge par cette équipe pluridisciplinaire ?
0
lysounette

bonjour,

il est pris en charge par cette équipe qui fait parti du chu et qui aide les enfants en surpoids et a leur redonner confiance en eux. les aiders a ne pas se enfermer sur eux .
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Il y a donc ce problème psychologique en lien direct avec son surpoids.
C'est important dans ces cas que l'enfant/l'ado puisse être pris en charge de cette façon.
Est-ce qu'il arrive que toi tu es invitée à participer à une réunion autour de l'évaluation de sa situation ?
0
lysounette25 Messages postés 6 Statut Membre

oui nous faisons réunions tous les 2 mois , avec d' autres parents qui sont dans le meme cas.
psycologiquement sa va mieux que le début .
0

D'une façon ou d'une autre glisse dans les discussion ton besoin de savoir comment faire dans ces cas.

Où il est le père dans cette situation ?
0

le pere est présent, il nous épaule et il fait de son mieux. lui de son coté fait un peu de marche avec lui .
0

merci lafouine c' est très gentil de ta part
0