Mon enfant ne mange pas

andre275 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par joraline le 4/06/2014 à 20:43
 SF - 6 juin 2014 à 05:42
Bonjour,

Mon fils de bientôt deux ans ne mange pas. Il tête beaucoup avec sa maman mais arrivé à l'heure des repas, il refuse de manger. Par contre, si on lui donne des gâteaux, il les mange sans aucun problème.
Sur ce site (***)
ils disent qu'il faut lui faire confiance et pas insistez. Moi je me dis que c'est dangereux pour sa santé. Ils parlent aussi d'un livre « (***)
Je voudrais savoir si vous l'avez déjà lu et que faites-vous avec vos enfants?

Merci

André

(***) Liens supprimés par la modération.Pub interdite.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 964
5 juin 2014 à 05:54
bonjour
commence par le rassurer, et lui expliquer que ce n'est pas parce que le 2ème va arriver que lui sera mis de coté/oubli
essaie de l'inclure dans les préparatifs, soins du bébé (simplement te donner le lange, les lingettes,..)

ensuite :
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire. *
voici un lien qui devrait vous aider:
http://www.materneo.com/etre-bebe/lalimentation-de-bebe/la-neophobie-alimentaire-ou-la-crise-du-jen-veux-pas/neophobie-alimentaire.html

cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis

Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes
0
Bonjour

commence par le rassurer, et lui expliquer que ce n'est pas parce que le 2ème va arriver que lui sera mis de coté/oubli

C'est écrit où, qu'elle est enceinte ?
0
bonjour, Et n'avez-vous pas essayé de lui donner des repas tout prêts pour enfant ??

Il faut éviter de les habituer au sucre. Les biscuits du commerce sont sucrés à l'extrême pour donner envie d'en manger davantage, ce qui rapporte davantage aux fabricants.

Lorsque les enfants ont eu des repas tout prêts, ils veulent goûter à la nourriture des parents qu'il convient de ne pas faire trop grasse ni trop salée. Ils sont heureux de goûter à autre chose.

J'ai un petit fils qui raffole des épinards, tout le monde s'étonne, mais il les aime.
0
andre275 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 09:38
Bonjour,
Non jamais de repas industriel.
Tu crois que c'est bien ?
0
bonjour, Les repas industriels pour bébé sont très contrôlés, et ça permet de les habituer à autre chose qu'au lait, ça dépanne bien et c'est transitoire entre ne boire que du lait et s'alimenter normalement.

Et ça vaut très certainement mieux que de donner de la nourriture familiale très grasse très salée, qui peut donner l'obésité.

Lorsque bébé mange comme les parents, il est important d'en tenir compte.
0