Mon fils a les fesses ecarlate

mariella11 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 mai 2014 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 19:43
Bonjour,
Mon fils de 15 mois a les fesses toute rouge même voir brûlé comme s'il avait prit un coup de soleil. Quand je le change il hurle de douleur.
Que dois je lui passer au fesse pour qu il arrête de souffrir ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 22:40
Bonsoir,

Depuis quand a-t-il ce problème?

As-tu vu ton médecin ? le pédiatre?

A+
0
mariella11 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
29 mai 2014 à 00:44
Bonsoir,
Il a son problème depuis hier soir. Je n ai vu aucun docteur. Je lui passe bepanthene et parfois du talque
Ciao
0
mariella11 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
29 mai 2014 à 00:58
Malgres ca rien ne lui fait du bien. Peut être faut il que je lui change les fesses encore plus
souvent.
Faut il que je change de marque de couches.
D ou vient le problème des fesses rouges
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 mai 2014 à 09:12
bonjour
le souci peut avoir plusieurs origines dent qui poussent = urine plus acide, changement de produit de soin auquel il réagit, utilisation d'un antibiotique qui altère selle/urine ,rester plus longtemps dans son lange souillé

pour le soulager:

commencer par ne plus utiliser lingette et autre produit de soin mais simplement de l'eau plus du savon neutre, un gant de toilette et un essuie pour éponger/tamponner et non frotter/essuyer

ensuite mettre une crème riche en zinc et cuivre que tu mets en grosse couche, mettre un tétra* entre la couche et la peau et changer très régulièrement l'enfant

si besoin pour la sieste /nuit tu peux couvrir le matelas d'une alaise plus gros essuie éponge doux et le laisser fesse a l'air (l'essuie récoltera l'urine/selle et l'alaise protègera le matelas (même s'il bouge dans son lit pas de souci à cela et au matin un bon bain pour être propre)

si cela ne passe pas où s'aggrave = voir le pédiatre/médecin de famille

lien du site santé médecine

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/

*http://www.lapachamama.be/ps/702-932-large/lange-tetra-en-coton-bio.jpg

drap en coton
0
mariella11 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
29 mai 2014 à 18:36
Bonjour,
Pour le moment avec bepanthene ça va mieux.
Alors a voir par la suite
0
Bonjour,

Voir avec le médecin ou le pédiatre, c'est peut-être aussi la poussée dentaire qui fait qu'il a les fesses rouges. Eviter le talc, appliqué juste de l'éosine à 2 °/° et de la pommade contre les érythèmes fessiers que tu trouveras en pharmacie. La pharmacie aussi t'apportera de précieux conseils. S'il va sur le pot, le mettre le plus souvent possible les fesses à l'air.
"Le talc est un agent irritant qui doit être écarté non pas parce qu'il est « chimique » mais parce qu'il agresse l'épiderme de bébé comme le sable projeté sur une façade la décape. Il y a au moins 20 ans que les dermatologues déconseillent de talquer les fesses de bébé."
http://prevention.blog.lemonde.fr/2013/06/16/cosmetiques-du-bebe-cest-pas-automatique/
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 mai 2014 à 16:55
juste de l'éosine à 2 °/°

attention que s'il y a infection ou inflammation on le verra pas vu que c'est coloré
chez nous on le déconseille fortement
0
mariella11 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
29 mai 2014 à 18:37
Bonjour,
En ce moment je lui passe bepanthene et ça va mieux.
Alors a voir
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 19:43
L'éosine est conseillé en cas de crevasse surtout si l'érythème est sévère sinon appliqué la crème que s'il n'y a pas de crevasse, j'aurais du précisé plus haut.
0