Besoin de soutien

lilicorail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 27 mai 2014 à 17:26
lilicorail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 22:21
Bonjour,
je pense que mon cas n'a rien d'original. Je suis dans une impasse. J'ai 24 ans et je suis au chômage depuis un an. Je ne m'aime pas et je n'aime pas ma vie. Je me sens très seule et je suis incapable de faire quoique ce soit. Le moindre projet me terrifie. Je passe mes journées à rêvasser (le mot est beau mais il s'agit là de m'oublier dans une vie fictive fantasmée). Ma passivité fait naître en moi une rage folle que j'ai du mal à contenir. Je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a préféré une autre et depuis je rêve que je suis elle. Tout le reste ne m'intéresse pas. Je ne m'aime pas et je ne veux rien faire qui me soit salutaire je ne veux pas vivre avec moi. J'ai eu une psy pendant 4 ans (ça n'a rien arrangé) et maintenant je recherche un psychiatre remboursé. C'est mon instinct de survie (ma colère) qui me fait écrire ces lignes. je suis moche et j'ai toujours été seule. Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

malicachou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 2
Modifié par malicachou le 30/05/2014 à 12:12
Je te suggère de te ressaisir dans un premier temps. Tu dis que tu te sens très seule, sors de chez toi, fais des activités, vas à la rencontre des gens à travers des forums, des blogs et des trucs sur internet, mais aussi et surtout dans la réalité. Est-ce que tu as de la famille? tes parents? Une soeur? Un frère? Organise un petit repas, un dîner, une soirée télé que sais-je. Offre toi un moment de détente pour rigoler, communiquer etc. Je peux te dire que malgré tout, malgré ce que certains sont capables de faire, les autres êtres humains nous apportent beaucoup. Être au contact des autres aide. Si tu as du temps pour faire du bénévolat, n'hésite pas! ça crée des contacts et des liens. Tu pourras apprendre beaucoup des autres.

Pour ce garçon, pense-tu qu'il soit assez important pour que tu t'oublies au point de rêver d'être cette autre fille? J'imagine que le garçon en question ne pense plus à toi alors essais de passer à autre chose et une fois encore, la rencontre avec d'autres personnes (pas forcément dans le but de faire une rencontre amoureuse) peut te faire changer les idées et découvrir qu'il y a tellement d'autres personnes qui méritent ton amitié.

J'espère t'avoir un peu aidé. J'espère que tu pourras rapidement t'en sortir


Donne à ta vie la chance d'être belle, elle te le rendra
0
lilicorail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 22:19
Je te remercie pour ta réponse et ton soutien! En fait j'ai des hauts et des bas. J'ai beaucoup de connaissances et je sors disons plutôt souvent. Je fais partie d'une association de défense pour les droits des femmes aussi. Mais je n'ai pas de personnes proches, de véritables amis. Ce ne sont que des connaissances et quand je vais mal je chute sévèrement justement parce que personne n'est vraiment là (y compris ma famille). Après je peux suivre tes conseils... c'est juste que quand personne ne tient vraiment à toi et quand aucun garçon ne t'a jamais aimé des fois tu craques. Je m'attache aux animaux (j'ai un chinchilla et heureusement qu'il est là) mais j'aimerais connaître autre chose et j'ai l'impression que c'est moi qui ait un problème.
0
lilicorail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 22:21
L'histoire avec ce garçon c'est qu'il a préféré son ex à moi (même s'il a été super adorable avec moi). Son ex a su que je m'étais confiée à lui et elle m'a fait comprendre ouvertement et devant tout le monde que je n'étais pas à la hauteur. Depuis ça me hante parce que je trouve qu'elle a raison.
0