Je dois vraiment maigrir...

Résolu
Soso_299 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 01:10
 Claustra - 21 mai 2014 à 03:48
Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 14 ans et je pèse 90 kilos pour 5 pied 4. Je fais de la danse 2 fois par semaine et je ne suis vraiment plus capable de me regarder dans un miroir tellement j'ai honte de moi-même... Et à cause de mon surpoids, j'ai très peu de confiance comme tout le monde... Je porte beaucoup de noire, l'été j'ai honte de me promener en maillot de bain, en robe et en short.

Avez-vous des conseils à me donner? Sa m'aiderait vraiment beaucoup.


Merci en avance,

Sophie
A voir également:

1 réponse

bonnjour, Vous devez être au Canada. 90 kg à 14 ans, effectivement. 5 pieds ?? ici on calcule en mètres et centimètres.

Notez sur un cahier tout ce que vous mangez dans la journée : Petit déjeuner, repas de midi, goûter, repas du soir. Et grignotages éventuels entre les repas.

ça doit sauter aux yeux ce qui ne va pas, donc, il faut corriger.

Si on prend du poids, c'est qu'on se suralimente par rapport aux besoins, donc il faut réduire les quantités, et aussi manger peu gras, éviter tout ce qui est sucré.
Si on mange des haricots verts cuisinés sans gras, on peut en manger une bonne assiette, par contre pour les macaronis, spaghettis et autres, il faudrait se contenter de la contenance d'un verre (pour se faire une mesure) et avec des féculents, on peut, dans ce cas supprimer le pain à ce repas.

Pour aider, manger dans une assiette plus petite et ne se servir qu'une fois.
Privilégier fruits et légumes, et 100 g de viande blanche de préférence (poulet, dinde, moins caloriques que les autres) et aussi le poisson.

On peut aussi mettre la viande et le légume dans la même assiette, ça fait de la quantité et c'est plus rassurant.

pour cuisiner, ne mettre que quelques gouttes d'huile dans la poêle qu'on étalera au moyen d'un papier cuisine, pour qu'il n'y en ait qu'un minimum.

Eviter les desserts sucrés, préférer les desserts nature et peu gras.

30 gr de pain au repas pas plus, mais ne pas le supprimer.

Attention donc aux frites, au Mac do, à tout ce qui est sucré, biscuits bonbons, pâtisseries et boissons sucrées.

Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit, et on n'en a pas vraiment besoin.

Pour aider : une grande tasse de soupe légère au début de chaque repas, aide à moins manger. (si on a de la soupe en brick qui est très épaisse et très salée, on n'en met qu'un peu et on ajoute de l'eau pour obtenir un bouillon, Et avec 50% d'eau, on obtient une soupe bien moins calorique. En cas de fringale, mieux vaut manger un fruit que des sucreries. Et aussi un grand verre d'eau (on doit boire au moins 1 litre d'eau par jour.
Les champignons cuisinés peu gras sont très peu caloriques, on peut les ajouter à des pommes de terre ou à des macaronis pour alléger. En plus ça contient des protéines.

Privilégier les kiwis qui favorisent le transit, les poireaux, les asperges, (les deux étant diurétiques, mais ne pas en manger tous les jours)

Le lait, on peut prendre du demi écrémé.

Avec toutes ces notions, et un peu de motivation, on doit pouvoir rééduquer son appétit et modifier l'alimentation.

Attention, lorsqu'on a perdu du poids, il faut conserver les bonnes habitudes, sinon les kilos reviennent au galop et même on en prend encore plus.

Et bien sûr, on peut aller voir un nutritionniste qui pourra donner plus de précisions pour perdre du poids et ne pas en reprendre.
0