Mal de gorge persistant

tcaro2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par begonie le 20/05/2014 à 07:54
tcaro2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 07:33
Bonjour,

j'ai besoin d'avis svp car je commence à être assez exaspéré... Il y a trois mois, j'ai perdu la voix. C'était accompagnée de maux de gorge, fièvre et toux. On m'a alors dit de rester à la maison car c'était un virus. Après une semaine, retour chez le médecin pour les mêmes raisons et là c'était une bactérie. Encore une semaine plus tard, on m'a dit le streptocoque. Ensuite, des allergies, une inflammation des cordes vocales et finalement, on m'a tenue au silence pendant plus d'un mois. Pas évident...

La fièvre est partie ainsi que la toux. La voix est revenue mais elle est rauque maintenant et plus je parle, plus je la perd mais plus je gagne en maux de gorge. J'ai l'impression qu'en début de journée, c'est bien, je me sens à peu près normale surtout si je n'ai pas utilisé ma voix la veille mais ça se gâche rapidement même si je ne parle pas beaucoup durant la journée. Si je fais de l'effort physique, c'est l'enfer comme la gorge fait mal.

Je suis suivie par un médecin généraliste à toute les semaines, j'ai vu un ORL ainsi qu'une psy. Mes tests sanguins sont toujours excellents, l'ultrason de la tyroïde montre des nodules mais ils seraient trop petits pour créer mon problème et la psy affirme que ceci n'est pas dû au stress donc c'est quoi!?!?

Je suis enseignante et ça fait déjà trois mois que je n'ai pas enseigné, ma voix est mon outil de travail majeur et peu importe, on s'entend pour dire que la voix c'est important dans la vie de tous les jours. P.S. Je ne fume pas ;) J'ose me tourner vers vous afin d'avoir d'autres opinions et options. Je suis lasse d'être à la maison avec ce mal :S


PS : Suppression d'une partie de ton titre....
La modération
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 06:22
Bonjour,

Lors d'une prochaine consultation chez le médecin ORL, demandez lui si l'orthophonie pourrait vous convenir. Cette pratique de la voix est souvent méconnue.
En attendant, quelques conseils :
Hydratez-vous régulièrement au courant de la journée (6 à 8 verres d'eau par jour). Pas de boissons gazeuses
Évitez les aliments très épicés, qui peuvent causer des problèmes sur les cordes vocales (assèchement ou irritation).
Assurez-vous d'un bon taux d'humidité (35 à 40%) de l'air ambiant.
Évitez de vous racler la gorge de façon brusque et répétée. Avaler, boire, mastiquer ou bâiller peut réduire ce réflexe.
Rapprochez-vous de votre interlocuteur avant de parler
Évitez de parler très fort ou dans le bruit (ex: télévision allumée).
Evitez les chloramines des piscines(très irritantes pour la gorge et le nez)
Favorisez des activités calmes et choisissez des endroits tranquilles pour les sorties
Cordialement

0
tcaro2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 07:33
Merci pour les conseils, je vais parler de l'orthophonie au médecin et boire davantage. Je vous en redonne des nouvelles et j'espère sincèrement que ça se règle bientôt...
0