Oubli de pilule

anaiis02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 09:06
anaiis02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 10:14
Dans l'espoir que quelqu'un puisse me répondre voilà la petite histoire:
Après quelques jours de douleurs qui s'apparenter à des courbatures (je précise que je n'ai pas fait de sport), je décide d'aller voir mon médecin. Elle décide donc de me palper le ventre et me pose la fameuse question de savoir si par hasard il n'y a pas eut d'oubli de pilule. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me.pose se genre de question mais le hasard fait que j'ai oublier deux comprimer et notamment ceux en début de plaquette. Elle m'a diagnostiquer une petite boule en dessous du nombril dans le côté droit et me demande de prendre rendez vous pour une échographie. Depuis ce jour des interrogations se font venir et le quotidien s'est vite transformer en inquiétude et spycottage. J'ai eut pas mal de symptôme que l'on pourrai apparenter à une grossesse tel que le gonflement de la poitrine ainsi que l'apparition de veines. D'autre part j'ai ressenti des douleurs de règles accompagner comme des coup d'électricité dans le dos et le ventre. J'ai eut également pas mal de vertige et de nombreux dégoût. Mon conjoint ma également fait remarque que mon ventre est devenu plus gonflé qu'à la normal (surtout étant donné que j'ai un ventre très plat et très fin donc forcément le moindre changement se remarque). Depuis hier j'ai des pertes de sang alors que je ne dois avoir mes règles que dans 4 jours et je suis à la base réglée comme une "horloge".
L'échographie aura lieu lundi mais l'attente semble interminable et impossible de faire un test de grossesse puisque se serait trop tôt.
Je ne vous cache pas que malgré que cela n'était pas un souhait, mon compagnon et moi serions très heureux si il s'agissait d'un début de grossesse.
Je ne sais plus trop quoi penser et j'ai peur d'être déçut ou voir même pure qu'il s'agisse de quelque chose de plus grave.
Dans l'attente de vous lire ^^...
A voir également:

2 réponses

babylone!!..^^.
8 mai 2014 à 10:03
Bonjour,


Concernant les oublis :


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+
0
anaiis02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 10:14
Premiers message!!! Cela fait plaisir malgré que cela ne m'aide pas beaucoup puisque les oublis datent de plus de deux semaines mais cela peu s'en doute aider d'autres personnes.

Merci ;)
0