Aidez moi ! jai des doutes concernant le pere de mon bebe

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
 capotage -
Bonjour , je suis enceinte de 10 semaines et 5 jours , je ne me souvien plus la date de mes derniere regles exactement , cetai environ le 3 fevrier mais jai eu des relation non protegef avec mon copain le 26 janvier et le 8 fevrier , javais un amant je lai vu fin janvier je me souvien plus lea date , mais on a couxher ensemble 2 fois la dernjere fois quon cest vu (avec preservatif ) mais je ne sait pas si le premier preservatif a craquercar a un momen il a di que sa lui serrait et eat parti au toilettw lenlever mais je sais pas si il avait peter ou pas quant au 2 eme tout etai ok , croyez vous quil y a des chance que lautre pefsonne soit le pere du bebe ?

4 réponses

Impossible d'avoir la date "précise". D'autant que, tu ne te souviens pas de tes dernières règles ^^
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Même sans ça ...:)

Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI

Test ADN
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Maia elle ma bien di que sa faisai 10 semaines le 29 avril ...
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Donc tu ne connais pas la date de la conception.
Elle s'est juste basé sur ta date des dernières règles

Tu aurais dû faire une echographie de datation pour connaitre la date de la conception.

Mais si les rapports avec ton amant ont eu lieu avant tes règles tu ne peux pas être enceinte de lui .

CLic sur les mots en bleus pour avoir des explications .
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

J'osais pas trop lui en parler .. mais je vais demander a ma gynecologue quelle me fasse en meme temo que ma premiere echo ... et etant donner que je ne me souvien ni la date de mes regles ni celle ou je lai vu , je sais meme pas si cest possible ou pas .. mais il me semble que cetait avant
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Donc tu auras le doute toute ta vie ...
Bonjour
Bah on s'en fout des dates, même si tu les connais tu aura toujours un doute.
Donc tu auras le doute toute ta vie

Le test adn, c'est à faire un peu plus tard, après la naissance, mais c'est fiable, l'enfant s'il le désire peut savoir qui est son père si les 2 acceptent le test et si ils savent que tu avais un doute. Mais le père qui se doute de rien et qui nourrit, aime et élève l'enfant est quand même un père.

Le substantif père fait référence à la paternité : "c'est le parent, biologique ou social, de sexe masculin d'un enfant". À l'époque romaine : quand un enfant naissait, on le posait sur le sol; si le père ne le prenait pas dans ses bras, cela signifiait qu'il ne le reconnaissait pas comme son fils légitime. Donc depuis les romains le vrai père serait celui qui prend l'enfant dans ses bras.

Le rôle paternel dans la vie de l'enfant a donc autant d'importance que l'adn.
Au pire le bébé peut avoir 2 pères, l'un biologique et l'autre social, qu'il le sache ou non.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Bonjour

Tu as fais une echographie de datation pour connaitre l'âge de la grossesse ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Jai fais une echograohie le 29 avril et elle ma di que javais exactement 10 semaine cw jour la .. donc aujiurdhui 10 semaines et 5 jours .. jai ma premiere echographis ls 13 mai ou sa fera 12 semaine exactement ,. Donc 3 mois ... je pense quil esf de mon copain maia jai quans meme un petit doute et je me souvien plus du tout la date exacte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Je vais lappeler lui demande si cest possible den faire une ..
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Je crois aussi quelle cest basee sur l date des derniere eegle que je lui ai dite
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
C'est sur qu'elle s'est basé la dessus il n'y a pas d'autre possibilité .

Donc tu ne sais pas la date de conception.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

Je demanderais quelle men fasse une comme sa je serais claire ..
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 116
Je ne sais pas si cela sera aussi précis à ce stade de grossesse .