Mal être

cocci52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 17:57
Pagan-Alice. Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 28 avril 2014 à 22:37
je me sent de moins en moins bien dans mon travail je suis très mal a l'aise,j'angoisse tous les matins je n'arrive pas a communiquer avec les autres et je ne vois pas issu .merci de me lire
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 22:42
Bonsoir,

Quel est ton âge?

Depuis quand es-tu dans cet état?

Tu travailles depuis combien de temps? travail manuel ou travail de bureau?

A+
0
cocci52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 11:29
Bonjour j'ai 52 ans et ça fait 6 ans je suis dans le paramédical et suivi par un psy mais il n'y a pas d'Issu je n'ose pas parler avec les gens je subi une total indifférence de leur part je ne sais pas comment faire !!alors je l'isole ,bonne journée
0
Pagan-Alice. Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
28 avril 2014 à 22:37
je connais cette situation que trop bien. Dans mon entourage je n'avais que ma famille, et ma petite amie en dehors de ce petit cercle j'étais seule et j'avais vraiment du mal à me tourner vers les autres ( c'est toujours un peu le cas aujourd'hui mais un peu moins) de plus que les autres ne font pas non plus de pas en avant vers moi c'est comme si j'étais un fantôme. Cependant cette situation m'agaçait et j'ai réfléchis longuement à ce problème.

tout d'abord il ne faut pas que tu crois que le problème que tu rencontre provienne uniquement de toi. ne culpabilise pas, mais remets toi tout de même en question. Pourquoi je n'arrive pas a aller vers les autres ? ai-je peur de ce que les autres pensent de moi ? il faut que tu es une réflexion sur toi meme pour essayer de te connaitre un peu mieux. et apres reflechis à ce qui t'angoisse dans ton travail en dehors de ces relations puis ensuite pourquoi tu n'arrive pas a t'engager envers les autres.
ensuite je pense qu'il faut oser. c'est à dire, avoir le courage d'aller vers les autres même si à priori les sujet de conversation risquent de ne pas être fameux. je ne sais pas comment se passe tes journée de travails si tu as des poses avec les autres ou des petites soirée organisé par ton travail. mais pendant ce genre de moment il faut que tu arretes de te retenir et de te fermer au autres meme si eux se ferment d'apparence a toi. c'est souvent à nous de faire le premier pas, c'est injuste mais c'est comme ça :/ commence par dire bonjour au personne que tu vois le matin quand tu arrive a ton travail puis tu peux peut etre continuer la conversation avec des question de politesse et banal pour commencer " ça va ? " " comment c'est passé ton week end ?" c'est avec ces petites choses toute betes toute simple, insignifiante que l'on commence a cree des liens.

Je sais je dis ça, ça a l'air facile mais ça ne l'est absolument pas. Pourtant je pense que c'est l'une des clef qui peut t'aider. ça ne se fera surement pas du jour au lendemain mais quand tu sens que c'est le bon moment lance toi, n'hésite plus et ouvre toi au autres même si ce n'est qu'un petit peu
0