Pilosité

Jessie11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 15:33
Jessie11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 12:40
Bonjour, je vais sur mes 15 ans et je suis une fille. Il se trouve que j'ai beaucoup de duvet et quelques poils commencent à se former sur des parties du corps où les femme n'en n'ont généralement pas (ventre, bas du dos, entre la poitrine...)
J'ai fait une prise de sang qui a révélé que mon taux de Cortisol est à 20,23 ug/dL donc un petit peu élevé car le matin au maximum il doit être à 19,4 ( ma prise de sang à était faite avant 8h ) et j'aurais aimée savoir si cela pouvais être lié...
Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Pagan-Alice. Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
27 avril 2014 à 12:23
je ne sais pas si ton taux de cortisol et ta pilosité sont liés. cependant il faut que tu saches qu'une femme n'est pas nue comme un vers toute sa vie. n'oublions pas que nous sommes des mammifère donc que nous avons des poils. Les femmes, globalement, en ont moins que les hommes, sert. Mais il arrive que certaines femmes soient plus sujettes à la pilosité que d'autres et cela est dût à la génétique la plus part du temps. l'un de tes parents doit avoir des origines où la pilosité est naturellement généreuse ( les personnes d'origine latine par exemple) Mon père est portugais et j'ai hérité d'un duvé légèrement disgracieux à des endroit qui comme toi ne devraient pas être aussi visible.

Il n'y a pas grand chose à faire à part l'assumer et prendre ça en charge. prend un rendez vous chez une esthéticienne ou/et une dermatologue elles te conseillerons et te prendrons en mains :)
0
Jessie11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 12:40
Mes parents sont également portugais, tu as sûrement raison ce doit être génétique...
Je pense que je vais tout de même en parler à ma dermatologue comme tu me la conseillée. Merci ;)
0