Après une importante opération mon homme ne veut plus d'enfant

jenn87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 20:35
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je suis avec un homme de 40 ans, divorcé avec 1 enfant de 11 ans. Tout se passait très bien dans notre relation, on parlait beaucoup d'avenir, d'enfants, de mariage, etc. jusqu'à qu'il apprene qu'il devait se faire opéré à coeur ouvert car une vavle était infectée.
Il avait deux choix, soit le chirurgien pouvait la réparer et on s'arretait la, soit la remplacer par une valve mécanique. On a décidé d'affronter ca ensemble, car j'étais son futur comme il disait.
Mais une semaine avant son opération, il a paniqué et a décidé qu'il n'avait plus d'avenir et que toute sa vision de la vie avait changé et qu'il ne voudrait plus jamais d'enfant.

Maintenant l'opération passé depuis 1 mois et qui s'est très bien passé (Vavle réparée), je pensais qu'il aurait une vision plus optimiste du futur, mais non. Il continue à dire qu'il ne voudra plus jamais d'enfant et qu'il ne peut pas me donner ce que je mérite. Il veut voyager au maximum, arreter de travailler dans 6 ans et ne plus avoir d'obligation.

Je ne sais pas comment réagir face à ses paroles. 1 semaine avant l'opération on parlait encore d'enfant, d'avenir et tout allait bien. Maintenant c'est un non catégorique, nous nous aimons, mais il veut pas que je reste pour perdre mon temps en sachant que je ne veux pas renoncer à mon envie d'être maman, mais je n'arrive pas à renoncer à lui également. Je me dis qu'il est encore en crise de panique et qu'il peut changer son avis, même si pour lui c'est plus imaginable de reconstruire une famille.

Avez-vous déjà vécu une histoire comme celle-ci? Avez-vous des conseils? je suis complètement perdue

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 20:35
Bonsoir,

L'opération remonte seulement à un mois, tu dois lui laisser le temps de récupérer physiquement et mentalement.

Ne parle plus de ce projet pour le moment.

Il se peut qu'il ne change pas d'avis ( alors ce sera à toi de prendre ta décision ) comme il se peut très bien que le désir d'enfant soit toujours présent chez ton compagnon.

Sois patiente.

A+
0