Croire en mon avenir dans des cartes?

sophie8343 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 18:21
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 avril 2014 à 19:58
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème en ce moment et je me bouffe car je ne sais pas quoi faire. Je m'explique: dernièrement, j'ai eu de gros problèmes avec mon copain et nous essayons de nous reconstruire. Mais voila, une personne proche de moi m'a offert une séance de tarots. Je n'étais pas très enthousiaste à cette idée mais étant curieuse, j'y ai été.

Sans qu'elle n'ai de rapport avec moi (donc elle ne connais pas du tout ma vie et mes histoires), elle m'a dit que mon copain était très instable et que je devais arrêter cette relation avant de souffrir trop....je ne vais pas expliquer tout ce qu'elle m'a dit mais le message principal était celui la.

Depuis, je suis totalement perdue. Je ne sais pas si je dois y croire...d'autant plus que je n'ai pas l'envie de quitter mon copain mais en effet, j'ai peur qu'il me fasse encore du mal même s'il me jure du contraire.

Que pensez vous des tarots? Pensez vous que je dois suivre cette "prédiction"? Je suis vraiment perdue, si quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
17 avril 2014 à 18:51
Bonjour.

En relisant la précédente question, il y a peut-être un lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1641919-je-m-ennuie-tous-le-temps

Avec ce que tu cites cette fois-ci, peut-on en conclure que tu es prête à laisser n'importe qui décider de ta vie et de ton avenir ?

Prend plutôt contact avec un(e) professionnel(le) de la santé pour comprendre ce qui t'arrive et y trouver de l'aide pour que toi tu te trouves toi-même des moyens pour sortir d'une certaine passivité ou peut-être une déprime qui peut donner lieu à ce genre de questionnements.

Demande conseil à ton médecin qui pourra t'orienter vers un(e) psychologue ou psychiatre qui pourra t'accompagner en tenant compte de ta personne et tes besoins.
0
sophie8343 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 19:12
Merci pour ta réponse! Non je ne veux pas laisser n'importe qui décider de ma vie mais au vu de ce qu'il se passe dans ma vie pour le moment, je crois que je me laisse vite dépasser par les événements et les choses que l'on peut me dire.

J'ai déjà pensé à aller voir quelqu'un mais il me manque la force pour y aller.

Il y a certainement un lien avec ma précédente question qui ne date pas d'il y a très longtemps...je pensais que tout allait bien avec mon compagnon mais je suis tombée de haut. Est - il possible que je l'ai senti? Cela pourrait expliquer mon état de la dernière fois...

C'est difficile de se retrouver avec autant de questions, d'incertitudes. J'ai l'impression que je suis totalement dépassée par tout ce qui se passe autour de moi, dans ma vie...et cette expérience de tarots ne m'aide pas du tout
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
17 avril 2014 à 19:58
Demande conseil à ton médecin et une orientation vers un psy pour t'aider à retrouver un peu ce qu'on peut appeler " ses pieds par terre "...
Une discussion pourra t'aider à remonter un peu ton estime de toi-même pour arriver à une meilleure confiance en toi surtout pour prendre des décisions qui concernent ta vie et la relation avec ton copain en plus de ton travail etc...
0