Chalmedya

chaoinoin Messages postés 1 Statut Membre -  
 chaoin -
Bonjour,

Mon ancien compagnon m'a contacter hier pour m'annoncer qu'il avait des chlamydias (depuis surement un moment). Notre dernier rapport sexuel non protégé remonte à juin 2013 depuis j'ai effectué un bilan ist en janvier 2014, RAS, le prélèvement endocol était négatif. A cette époque j'étais sous antibiotique pour une infection urinaire, est ce que cela a pu changer le résultat (faux négatif) et donc je serais malade? Est ce que je peux être juste porteuse et ne pas être malade? Enfin, la stérilité du au chlamydia arrive au bout de combien de temps?

Je vais refaire un dépistage mais j'avoue être un peu perdu.

Merci pour votre aide.

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Bonjour

C'est une bonne chose qu'il t'ai prévenu .

Si les résultats était négatif il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas .
Mais par sécurité , si tu as un doute , retourne faire des examens complémentaires .
0
chaoin
 
Merci pour ta réponse ! mais si lui était déjà infecté est ce que je peux tout simplement ne pas avoir été contaminé ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Certaines personnes ne sont pas forcément infecté sans en connaitre toutes les raisons parfois.

Ou il a été infecté après .
0
Toobee
 
tu n'as pas été contaminée puisque tes résultats sont négatifs en Janvier 2014 mais depuis? autres partenaires? avec ou sans préservatif? actuellement des symptômes?
0
chaoin
 
Merci encore, je suis désolée de poser autant de question mais je ne trouve pas de réponse ! Alors : est ce qu'il existe comme des "porteur sain" pour cette maladie? et la prise d'antibiotique peut-elle influencer le résultat? Pour un dépistage efficace il faut un prélèvement et une prise de sang?
0
chaoin
 
Toobee : Ce qui me fais autant douter c'est que le jeune homme m'a fais comprendre qu'il ne voyait pas vraiment où il aurait pu attraper la chose après moi ! il insiste surement pour que je me fasse de nouveau dépister dans mon intérêt ! Depuis les derniers résultats, j'ai eu un nouveau partenaire avec lequel je me protégeais mais j'ai eu de grosse infection urinaire(je suis très sujette à ça) et deux mycoses qui on été difficile à combattre ! Je n'ai pas d'autre symptôme particulier à part des petites brûlures à la miction occasionnelles !
0