Booster sa mémoire pour les études

Résolu
Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
 craque -
Bonsoir à tous.
Etant actuellement en prepa CPGE, la mémoire est primordiale et d'ailleurs on nous impose d'assimiler le plus d'informations possibles en très peu de temps(tout le monde dans ma classe n'a jamais le temps de tout apprendre à chaque fois et on se retrouve avec des cours que l'on a pas appris du fait que l'on avait plein d'autres choses à faire et que si on veut avoir nos 5 h de sommeils on a dû arrêter).
Je m'en remet donc à vous pour savoir s'il y avait un traitement (si on peut appeler cela comme ça) homéopathique pour booster sa mémoire ou alors des médicaments (mais surtout qui ne rendent pas accro comme toutes ces sottises de médicaments qui se disent performants mais qui rendent dingue et qui provoquent pertes de mémoires un an après !)
Je ne trouve rien sur le net pour la mémoire si ce n'est des traitements certes homéopathiques mais pour de réels troubles seulement. Je ne sais pas si je peux prendre des médicaments homéopathiques pour fatigue intellectuelle sachant que ce n'est pas de la fatigue intellectuelle que j'ai mais juste une mauvaise mémoire qui ne demande qu'a être booster et qui n'a pas le temps de l'être en le faisant par la voie longue, c'est à dire de la booster naturellement par des exercices tous les jours.(je le ferai si j'en n'avais le temps)
merci d'avance ! :)

2 réponses

Messages postés
79361
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 401
Bonjour,

Aucun médicament, qu'il soit allopathique ou homéopathique, ne permet de booster la mémoire. N'en déplaise à certains labos qui font la promotion de leurs produits dans ce domaine. Idem en ce qui concerne les compléments alimentaires.

La mémoire ne fonctionne au mieux que si l'on respecte une hygiène de vie la meilleure possible et un temps de sommeil suffisant. Point.
Tout le reste n'est qu'exploitation commerciale.
Bonjour,

J'ajouterais egalement que chacun a une façon et une méthode de travail qui permet de retenir les choses.

A vous de trouver votre méthode ! (jeux de mot, réecrire ce qu'on vient de lire, faire des exercices sur la leçon en question)

On dit egalement que relire une leçon avant d'aller dormir aide a mieux la retenir. c'est a essayer !

Bon courage