Booster sa mémoire pour les études

Résolu
goldendonut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 14 avril 2014 à 02:43
 craque - 15 juin 2014 à 16:32
Bonsoir à tous.
Etant actuellement en prepa CPGE, la mémoire est primordiale et d'ailleurs on nous impose d'assimiler le plus d'informations possibles en très peu de temps(tout le monde dans ma classe n'a jamais le temps de tout apprendre à chaque fois et on se retrouve avec des cours que l'on a pas appris du fait que l'on avait plein d'autres choses à faire et que si on veut avoir nos 5 h de sommeils on a dû arrêter).
Je m'en remet donc à vous pour savoir s'il y avait un traitement (si on peut appeler cela comme ça) homéopathique pour booster sa mémoire ou alors des médicaments (mais surtout qui ne rendent pas accro comme toutes ces sottises de médicaments qui se disent performants mais qui rendent dingue et qui provoquent pertes de mémoires un an après !)
Je ne trouve rien sur le net pour la mémoire si ce n'est des traitements certes homéopathiques mais pour de réels troubles seulement. Je ne sais pas si je peux prendre des médicaments homéopathiques pour fatigue intellectuelle sachant que ce n'est pas de la fatigue intellectuelle que j'ai mais juste une mauvaise mémoire qui ne demande qu'a être booster et qui n'a pas le temps de l'être en le faisant par la voie longue, c'est à dire de la booster naturellement par des exercices tous les jours.(je le ferai si j'en n'avais le temps)
merci d'avance ! :)

2 réponses

DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
14 avril 2014 à 11:36
Bonjour,

Aucun médicament, qu'il soit allopathique ou homéopathique, ne permet de booster la mémoire. N'en déplaise à certains labos qui font la promotion de leurs produits dans ce domaine. Idem en ce qui concerne les compléments alimentaires.

La mémoire ne fonctionne au mieux que si l'on respecte une hygiène de vie la meilleure possible et un temps de sommeil suffisant. Point.
Tout le reste n'est qu'exploitation commerciale.
3
Bonjour,

J'ajouterais egalement que chacun a une façon et une méthode de travail qui permet de retenir les choses.

A vous de trouver votre méthode ! (jeux de mot, réecrire ce qu'on vient de lire, faire des exercices sur la leçon en question)

On dit egalement que relire une leçon avant d'aller dormir aide a mieux la retenir. c'est a essayer !

Bon courage
0