Angoisse, peur de devenir fou

Fermé
MarionLu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 05:57
 Anedour - 23 nov. 2017 à 20:03
Bonjour,

Je m'appelle Marion et j'ai 21ans, après avoir consulté le forum j'ai pu lire des sujets qui me ressemble complètement, je vous explique mon histoire qui est un peu longue mais c'est réellement quand tout a commencé...

J'avais 7ans quand ma mère est tombé enceinte de mon petit frère, très contente de cette grossesse, je me réjouissais à l'idée de pomponnée! Mon frère devait naitre le 4 et arriver au terme il ne voulait pas pointer le bout du nez! Une amie à ma mère et donc venu à la maison avec sa fille! Je lui ai fais part de mon envie folle de vouloir enfin voir mon petit frère, et elle ma donc dit de prier très fort pour qu'il naisse le lendemain! Chose qui est arrivé. Et depuis cette prière des tocs sont apparus jusqu'à mes 18ans c'est toc été bénin même si cetais embêtant cetais très supportable j'avais aucune angoisse et vivais normalement!

Seulement un lendemain de soirée qui été arroser je dois l'avouer, je me suis réveiller avec comme une pression dans la tête, j'avais comme un nuage devant les yeux, un étaux dans la tête, comme un poids, quand je fermée les yeux j'avais l'impression de faire un cauchemar éveiller, et une sensation est montée en moi, palpitation, l'estomac tordu, avec un mal être complet, cetais ma première angoisse...

J'ai commencer après sa à avoir des peurs... Peur de devenir folle, de perdre le contrôle de moi même, j'avais peur de tout de l'actualité je zapper les informations pour ne pas entendre les cauchemars de la vie actuelle, j'avais peur des film Tv criminel, j'avais peur de devenir comme c'est gens de perdre le contrôle de moi même, jeviter même de toucher les couteaux, le moindre petit bruit de fond que j'entendais j'imaginé que voilà j'étais folle que le bruit été dans ma tête, je me suis donc mise à dormir avec des écouteurs et la musique pour ne rien entendre des bruits extérieur, c'est forte angoisse et c'est peur on durée 3long mois interminable pour moi, jusqu'à ce que je rencontre mon petit amis actuel coup de foudre total il ma fait complètement oublier cette phobie de devenir folle!! Je revivais

Seulement 1an et demi après en regardant une émission sur les personnes atteintes de skyzophrenie mes angoisses on repris pendant 5mois cette fois ci. L'horreur repris de grosse angoisse toujours cette peur d'entendre des voix de faire mal a ce que j'aime fort de perdre le contrôle, cetais à me demander même si les gens ne me voulait pas de mal, trop de question de pensées qui ne quitter pas ma tête. Cette angoisse a durée 5mois. Cela fait donc 1an aujourd'hui, mais depuis tout a l'heure une angoisse a repris, j'ai appeler mon petit amis toujours mon coup de foudre en disant que j'avais "re" peur de devenir folle! J'ai de la chance il me soutient depuis 2ans sans aucuns jugement.

Je me suis toujours sorti de c'est angoisse sans prendre de cachets car après en avoir parler avec le médecin il m'avait prescrit un traitement que je suivais à la lettre et qui me rendais complètement folle envie de me suicider idée noir envie de me jeter sous un train vertige j'avais plus envie de rien plus envie de vivre. J'ai donc arrêter le traitement. J'avais pris rendez chez un psychiatre mais au final a chaque rendez vous pris je me désister peur qu'il me dise que je suis folle ou encore que je suis la seule dans ce cas.. J'en avais honte! C'est moment d'angoisse surgisse surtout quand il y a du changement dans ma vie professionnel, déménagement, etc...

Si quelqu'un a les même symptôme même angoisse faites part de vos avis. J'ai raconté mon histoire en gros. J'ai peut être oublier des choses qui vont me revenir avec vos messages sur le sentiments que l'on ressent
A voir également:

3 réponses

woufinette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 13
20 avril 2014 à 00:01
olala mon histoire serait trop longue à raconter ici mais sache que tu n'es pas toute seule loin de la. Je souffre d'angoisses depuis mes 17 ans (j'en ai presque 33) et il y a plein de gens comme nous partout. J'ai eu plusieurs fois l'angoisses de la folie, persuadée que j'allais m'enfoncer dans un trou et ne plus jamais en ressortir mais dans cesq cas la, ma mere me dit toujours quelque choses de tres tres vrai: si tu devais devenir folle, tu ne t'en rendrais pas compte. En gros, tant que tu as peur de devenir folle, il n'a a aucune chance que tu le deviennes. N'interprete pas mal mes paroles hein c'est une bonne nouvelle!!!
23
Bonjour j'ai 16ans et j'ai besoin d'aide a til quelquin encore sur le forum merci
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Lyly
9 août 2015 à 19:33
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 août 2015 à 19:34
A Lyly

Bonjour

Merci d'ouvrir ta propre question.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

begonie, modératrice
0
Merci
0