Operation poignet droit et l'envie de fumer une cigarette... [Résolu]

alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 12:05 - Dernière réponse : alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention
- 9 avril 2014 à 15:42
Bonjour,

jeudi dernier, je me suis fait opérée du poignet droit du a une coupure (assez importante). Mon chirurgiens étant un crétin (j'ai pas eu de chance pour le coup) il n'a pas su m'expliquer ni me rassurer. Il ma sortie un discours tout droit sortie de la fac de médecine et donc pour moi c'était du chinois.

J'ai le muscle coupé le nerf médian "éraflé" (j'ai eu de la chance apparemment) et le tendon coupé mais pas entièrement... (car oui oui je l'ai vue!).
en bref, j'aimerai savoir si c'est grave? je sens tout mes doigt, je peux même les bouger. je suis sous attelle pour 5 semaines et on ne ma pas parler de rééducation.. est ce normal? vais je en avoir?

Mais se qui m'inquiète le plus a vraie dire c'est que je suis une "grosse" fumeuse (éviter moi le discours qu'il faut que j'arrête car je le connais et c'est non. je n'ai ni l'envie, ni la volonté a vraie dire...) après, je suis consciente que je suis en "convalescence" donc réduire est une évidence. Mais suis je concrètement obligé d'arrêter (c a d être a zéro) pendant 5 semaine?
ou est ce que a 3 par jour sa ne mettrait pas ma cicatrisation en péril?
si quelqu'un a eu la même chose pourrait il me raconter son histoire? car je vous l'avoue, j'ai peur.....
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 12:52
0
Merci
Bonjour,

Lis les infos suivantes:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4916-chirurgie-operations-et-tabac-quand-s-arreter-de-fumer

Et en dessous de ta question , va consulter les liens inscrits en bleu .

A+
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 13:01
0
Merci
merci gehi de m'avoir repondu mais je les ai lu avant de poster.
Malheureusement sa parle des avants operation. ou pour les operations programmer.
il n'y a pas pour le apres.
ou si l'étude suedoise qui explique que sil'on fume 5 ou 40 cigarette sa reste la même chose. mais sa parle en général pas du apres.

Mais merci tout de même
Publi-information
Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 13:15
Continuer l'arrêt du tabac plusieurs semaines après l'intervention

Il est vivement conseillé de poursuivre l'arrêt du tabac pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.Cela permet une meilleure cicatrisation ( Arrêt 2 à 4 semaines après l'intervention ) et une meilleure consolidation osseuse si l'arrêt se poursuit 2 à 4 mois)

Avis personnel : pose la question au chirurgien, ce n'est pas facile de stopper du jour au lendemain :-)
alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 14:49
malheureusement ce chirurgien est un idiot et tres imbus de lui même...
j'ai eu l'impression de lui faire un affront quand je lui ai demander d'avoir une explication "normal" de mon propre cas.. tout se que j'ai eu c'est quelqu'un de désagréable limite a me gueuler dessus donc je n'irai pas lui demander quoique se soit -_-
d'ailleurs pour sa que je viens ici ^^

mais encore merci :-)
Commenter la réponse de alex35300
babylone!!..^^. - 9 avril 2014 à 13:42
0
Merci
Bonjour,

jeudi dernier, je me suis fait opérée du poignet droit du a une coupure (assez importante). Mon chirurgiens étant un crétin (j'ai pas eu de chance pour le coup) il n'a pas su m'expliquer ni me rassurer. Il ma sortie un discours tout droit sortie de la fac de médecine et donc pour moi c'était du chinois.
Crétin ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé de t'expliquer avec des mots simples ?

J'ai le muscle coupé le nerf médian "éraflé" (j'ai eu de la chance apparemment) et le tendon coupé mais pas entièrement... (car oui oui je l'ai vue!).
en bref, j'aimerai savoir si c'est grave? je sens tout mes doigt, je peux même les bouger. je suis sous attelle pour 5 semaines et on ne ma pas parler de rééducation.. est ce normal? vais je en avoir?

Le genre de problème qui risque de ressortir dans des années. TU es sous attelle, c'est parfait. Immobilisation du poignet. Pas de rééducation pour l'instant. Tu verras dans 5 semaines, avec ton chirurgien "crétin" l'évolution de la guérison de ton poignet. Celui-ci, jugeras si oui ou non il faudra des scéances de kinésithérapie.

Mais se qui m'inquiète le plus a vraie dire c'est que je suis une "grosse" fumeuse (éviter moi le discours qu'il faut que j'arrête car je le connais et c'est non. je n'ai ni l'envie, ni la volonté a vraie dire...) après, je suis consciente que je suis en "convalescence" donc réduire est une évidence. Mais suis je concrètement obligé d'arrêter (c a d être a zéro) pendant 5 semaine?
ou est ce que a 3 par jour sa ne mettrait pas ma cicatrisation en péril?
si quelqu'un a eu la même chose pourrait il me raconter son histoire? car je vous l'avoue, j'ai peur.....

Si tu t'en tiens à 3 clops par jour, c'est parfait.

+++
Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 14:36
D'accord à 100% avec " Babylone " 3 cigarettes par jour, ne devrait rien changer :-)
Je sais c'est dur, mais parfois pas le choix !

A+
alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 14:45
tout d'abord merci de ta reponse plus que rassurante :-)

eh bien quand il a enfin dénié me donner une explication, c'était seulement lendemain de mon opération!! (je suis sortie du bloc a 16h et monsieur et rentré chez lui. il a une vie comme dise les infirmières -_-' je veux bien le croire mais bon.... la moindre des choses aurait été de venir me voir et m'expliquer un peu non? =( bref...)
il est rentré dans ma chambre avec 5 médecins, leur parlait qu'a eux. il est rester 5mn et s'apprêtait a partir! du coup je lui ai demander "excusez moi pouvez vous m'expliquer a moi se que j'ai et comment sava se passer?" il a parler tellement vite, avec un pied a moitié dans ma chambre a moitié dehors, en me gueulant dessus!! =O! je suis partie en crise d'angoisse car me faire agresser comme sa a 7h50 alors que toute la nuit je m'étais angoissé car je ne savais pas se que j'avais au bout du compte... et c'est une de ses collègue et d'ailleurs tout le service qui ma dit qu'il était comme sa... "pas humain" en faite et c'est elle qui ma expliqué pour le nerf le tendon etc...

oui j'ai rdv le 18 avril,pour l'instant mon infirmiere dit que ma plais est "tres belle" elle rougit pas, ne gonfle pas ni rien... je cicatrise vite apparemment.. et étonnement je n'ai pas de douleur..

merci de me rassurer pour les cigarettes.. j'arrive a m'en tenir a 3 en dessous c'est dure =(
Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 14:58
Re-bonjour alex

Bonne continuation :-) et à +
Commenter la réponse de babylone!!..^^.
babylone!!..^^... - 9 avril 2014 à 13:43
0
Merci
Tu as du recevoir la réponse par e-mail ^^
Commenter la réponse de babylone!!..^^...
alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 15:30
0
Merci
très bien alors je continuerai merci a vous pour vos réponses :-)
Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 15:31
Je t'en prie alex :-)

Veux-tu bien mettre ta question en " résolue " , merci
alex35300 6 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 15:42
oui désolé ;-)
Commenter la réponse de alex35300
Publi-information