Une vie à l'envers
Kirimi75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
4 avril 2014 à 20:24
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 6 avril 2014 à 19:49
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 6 avril 2014 à 19:49
A voir également:
- Une vie à l'envers
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
143
4 avril 2014 à 20:55
4 avril 2014 à 20:55
bonjour
je pense que tu as un probléme de couple, on ne peut plus classique, il est égoiste, il vit dans son monde(comme tu le dis), ne s'occupe pas de toi, et ne veut pas se remettre en cause
ce n'est donc pas un probléme de mal voyants.
comme on ne peut pas changer les autres, contre leur gré, à toi de prendre tes résponsabilitées, sutout si ça dure depuis 14 ans
tu lui poses un ultimatum, soit il se remet en cause, soit tu le quittes!
je pense que tu as un probléme de couple, on ne peut plus classique, il est égoiste, il vit dans son monde(comme tu le dis), ne s'occupe pas de toi, et ne veut pas se remettre en cause
ce n'est donc pas un probléme de mal voyants.
comme on ne peut pas changer les autres, contre leur gré, à toi de prendre tes résponsabilitées, sutout si ça dure depuis 14 ans
tu lui poses un ultimatum, soit il se remet en cause, soit tu le quittes!
Kirimi75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
4 avril 2014 à 21:14
4 avril 2014 à 21:14
Bonsoir,
Merci pour ta réponse qui n'est pas dénué de bon sens et j'y ai sérieusement pensé.
Poster ici répond à une recherche de réponses ou de soutien, d'en parler en somme.
Cela dit, je ne nous vois pas comme un couple "classique". L'égoïsme - à part son style de vie- ne le caractérise pas réellement.
J'ai divorcé pour lui et réciproquement, sans aide il ne s'en sortira pas seul parce qu'il n'a jamais fait l'effort sans doute de s'imaginer dans cette situation.
Une question purement de morale se pose donc.
Lui parler n'a abouti à rien pour le moment, il se dit heureux ainsi. Discuter sert peu. En terme d'ultimatum, comment simplement poser la question ?
Je l'ai quitté quelques fois, le retrouvant dans un état très proche de la détresse réelle.
Il s'occupe de moi (et beaucoup des autres) mais avec un handicap tel que l'on ne peut réellement pas s'imaginer la raison pour laquelle il vit à part du monde.
Un aveugle ne voit rien autour de lui (je le sais pour l'avoir vécu).
Matériellement nous essayons (et y arrivons) de ne manquer de presque rien. Affectivement les liens sont très forts. Reste la problématique.
Quitter quelqu'un pour moi en tous les cas ne se fait pas du jour au lendemain, sans compter que je n'ai pas de revenus suffisants pour vivre seule....
Merci pour ta réponse qui n'est pas dénué de bon sens et j'y ai sérieusement pensé.
Poster ici répond à une recherche de réponses ou de soutien, d'en parler en somme.
Cela dit, je ne nous vois pas comme un couple "classique". L'égoïsme - à part son style de vie- ne le caractérise pas réellement.
J'ai divorcé pour lui et réciproquement, sans aide il ne s'en sortira pas seul parce qu'il n'a jamais fait l'effort sans doute de s'imaginer dans cette situation.
Une question purement de morale se pose donc.
Lui parler n'a abouti à rien pour le moment, il se dit heureux ainsi. Discuter sert peu. En terme d'ultimatum, comment simplement poser la question ?
Je l'ai quitté quelques fois, le retrouvant dans un état très proche de la détresse réelle.
Il s'occupe de moi (et beaucoup des autres) mais avec un handicap tel que l'on ne peut réellement pas s'imaginer la raison pour laquelle il vit à part du monde.
Un aveugle ne voit rien autour de lui (je le sais pour l'avoir vécu).
Matériellement nous essayons (et y arrivons) de ne manquer de presque rien. Affectivement les liens sont très forts. Reste la problématique.
Quitter quelqu'un pour moi en tous les cas ne se fait pas du jour au lendemain, sans compter que je n'ai pas de revenus suffisants pour vivre seule....
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
143
6 avril 2014 à 19:49
6 avril 2014 à 19:49
bonsoir
qu'aurrais tu décidé, si tu avait seule, des revenus confortables?
ne reste tu pas aussi avec lui, parce que tu as pitié?
qu'aurrais tu décidé, si tu avait seule, des revenus confortables?
ne reste tu pas aussi avec lui, parce que tu as pitié?