Trouble anxieux, peut-on le contrôler dans un milieu à risque?
Résolu
Kaya-116
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014
-
29 mars 2014 à 03:43
Kaya-116 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 02:24
Kaya-116 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 02:24
A voir également:
- Trouble anxieux, peut-on le contrôler dans un milieu à risque?
- Douleur haut du ventre au milieu - Accueil - Douleur
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Douleur milieu du ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Quand peut on accoucher sans risque - Accueil - Jour de l'accouchement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
1 réponse
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 06:00
29 mars 2014 à 06:00
Bonjour.
" aider les gens j'adore ça. Je veux être une de ces personnes qui ont pris soins de moi, je veux aider les gens comme j'ai été aider."
" Serais-ce possible de devenir infirmière avec un trouble anxieux? "
Ton désir d'aider les gens, malgré ton besoin personnel de te soigner, est probablement lié à ce fait de reconnaissance vis-à-vis des gens qui t'ont aider il y a quelques années ou à autre chose.
L'infirmière a comme rôle, parmi d'autres, de faire face à des situations à risque et a donc besoin de se trouver elle-même en bonne santé, un état de santé suffisamment bon pour la permettre de gérer la souffrance et intervenir dans des situations les plus variées, des plus simples aux plus complexes.
Il faudra, à mon avis, d'abord prendre soin de toi et de ton anxiété.
Est-ce que tu as suivi un traitement ( accompagnement ) pour les problèmes de santé que tu cites ? Est-ce que tu es toujours en thérapie ?
" aider les gens j'adore ça. Je veux être une de ces personnes qui ont pris soins de moi, je veux aider les gens comme j'ai été aider."
" Serais-ce possible de devenir infirmière avec un trouble anxieux? "
Ton désir d'aider les gens, malgré ton besoin personnel de te soigner, est probablement lié à ce fait de reconnaissance vis-à-vis des gens qui t'ont aider il y a quelques années ou à autre chose.
L'infirmière a comme rôle, parmi d'autres, de faire face à des situations à risque et a donc besoin de se trouver elle-même en bonne santé, un état de santé suffisamment bon pour la permettre de gérer la souffrance et intervenir dans des situations les plus variées, des plus simples aux plus complexes.
Il faudra, à mon avis, d'abord prendre soin de toi et de ton anxiété.
Est-ce que tu as suivi un traitement ( accompagnement ) pour les problèmes de santé que tu cites ? Est-ce que tu es toujours en thérapie ?
30 mars 2014 à 01:09
Est-ce possible de vaincre ces phobies que je n'avais pas avant? J'en ai parler à certaines personnes qui ont un trouble anxieux et elles me disent pour la plupart que ça part avec le temps, mais est-ce le cas de tous le monde?
30 mars 2014 à 09:00
" On ", c'est qui exactement ?
Et est-ce que tu as pu poser la question à ce thérapeute. C'était quel type de thérapeute ?
1 avril 2014 à 03:17
Modifié par begonie le 1/04/2014 à 07:30
Ce ne serait pas inutile de prendre contact avec un ou une psy qui s'occupe de l'orientation professionnelle dans le but de tester tes compétences actuelles et de découvrir un ensemble de professions accessibles, tout en tenant compte de ton anxiété.
Ceci est une ressource complémentaire qui te permettra à découvrir d'autres voies, même dans le monde médical, mais où les situations de stress ne sont pas directement liées à la rencontre de la souffrance des patients/clients qui peuvent induire de l'anxiété.
3 avril 2014 à 02:24