Ma fille impatiente

riman03 - 24 mars 2014 à 20:37
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 mars 2014 à 18:55
Bonjour,
Ma fille va avoir 14 mois et depuis ses 11 mois elle est super collante chiante et impatiente . Déjà que j'éssaie le plus possible d'être disponible pour elle et je n'ai même plus du temps pour moi alors que quand elle etait un peut plus bébé elle était très calme et maintenant elle rale tous le temps et ne supporte pas que je l'ignore et en plus elle est dans une phase d'opposition pas possible ( elle refuse tout sauf bras). Je suis creuver de plus que je la garde h 24 . Si vous avez des idées de quoi faire s'il vous plait. Merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
24 mars 2014 à 21:32
Bonjour

Si tu te laisse débordé à cet âge là , tu n'as pas fini .

Il faut lui parler et lui dire que tu es fatiguée.
Et ne pas la prendre dans les bras tout le temps .
0
Bonjour lafouine,
Je lui parle sans arrêt, je la considère comme une grande fille mais elle n'a pas l'air de comprendre que maman est fatigué et que je ne l'oublie pas mais il faut juste qu'elle attend un tout petit peut et je m'occupe d'elle ensuite. Rien y fait, elle est comme ça avec tous les gens qui la garde , j'essaie de la déposé chez sa mamie de temps en temps mais elle est pire là bas même à la crèche ça ne va pas du tout, du coup je suis démoraliser. Bon encore si elle ne le fait qu'à moi ce n'est pas trop grave mais le fait qu'elle fait pire ailleurs me donne encore plus l'air d'être une mauvaise maman que je n'ai pas sue bien éduquer ma fille.
0
Soha06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 22:22
Moi j ai eu le même problème avec ma fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi .. Elle a était très sage jusqu a environ 18 mois et après elle a complètement changer . Ça va faire 2 ans si elle se calme en grandissant je pense sur s est normal le seul conseil que je peux te donner c est de lui fixer des limites des maintenant d être ferme et surtout l ignorer n est pas la solution je sais que c est très difficile surtout qd on les a h24/7j . Le dialogue est la vrai solution même petit ils comprennent tout .
Bon courage.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
25 mars 2014 à 08:17
bonjour
ton enfant te teste et est en train de gagner sur toute la ligne haut la main

elle cherche les limites et comme les trouve pas ben cherche encore plus

donc à toi à dire non et tenir tête , ne surtout pas plier sinon c'est gagner pour elle ,à toi de l'orienter vers une activité seul

exemple:
elle vient te réclamer/rouspète, eh bien tu lui dis simplement " X (prénom de l'enfant) maman est occupée de faire telle chose (que tu nommes), donc elle ne peut pas te prendre, s'occuper de toi pour le moment, va chercher ta poupée ou autres jeux et joue a côté de maman (par exemple) "

et toi tu peux interagir dans son jeu c'est-à-dire elle joue puis tu vois qu'elle nourrit sa poupée et bien tu peux lui dire " qu'est-ce que tu donnes de bon? " ou c'est bon bidule (ou autre non donné a la poupée)"
0
Merci 1tibou,
Je ne manquerai pas une seconde de discuter à ma fille, et de lui proposer tous le temps des jeux à côté de moi quand je fais la cuisine. Elle ne veut rien savoir ma fille, même à ses jeux elle s'en fiche et en plus ses derniers temps on dirai qu'elle en a marre de jouer, elle veut rester près de moi ( j'aime ça mais dès fois je veux respirer aussi).
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
25 mars 2014 à 18:38
de rien
tu ne dois pas céder c'est-à-dire " tu veux pas jouer pas de souci, mais moi je ne sais pas m'occuper de toi donc tu pleures/crie ou râle cela m'est égal "

en gros tu dois ignorer son comportement qui est là que pour attirer ton attention et donc gagner ce qu'elle veut, tu verras elle va vite comprendre que tu ne céderas pas à sa demande et donc elle va passer à autre chose

maintenant vu que ces comme cela chez les autres, à toi de leur dire ta "règle" et donc ils doivent agir comme toi tu le fais pour qu'elle comprenne que c'est tout le monde le même règlement /même limite
0
Bonjour et merci encore,
J'aimerai bien que ma fille m'écoute mais le problème c'est que si elle veut vraiment un truc elle ne lâche rien du tout ( tout mon contraire), dès fois quand je range le linge elle commence à râler du coup je lui dis "je ne peux pas m'occuper de toi pour l'instant ma chérie, maman fait encore quelques choses" et elle arrête genre 1 minute après elle reprend jusqu'à faire des bêtises pour que je lui accorde mon attention.. Pour les autre, j'en arrivais à me disputer avec eux juste pour cette histoire car eux trop gâteaux avec elle, à chaque fois je leur dis de ne pas prendre toute suite dans les bras dès qu'elle pleure mais la laisser un peut mais non ils s'en fichent et me répondent " c'est un bébé il faut le gâter" et me donnent encore plus l'impression d'être une mauvaise maman. Du coup en ce moment je suis grave dans la dépression que j'ai fais appel à un psychologue tellement je me sens seul et incomprise.
0
27 mars 2014 à 18:55
bonjour
ce sont eux qui on tord et qui ne porte pas leur responsabilité d'adulte

essaie de la laisser chouiner, pleurer, râler, et si elle fait une bétisse, tu la punis et reprends ton activité abandonné pour bien lui faire comprendre qu'elle a perdu
0