Infertilité masculine

zinosam67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par begonie le 25/03/2014 à 05:54
DCI Messages postés 87852 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 25 mars 2014 à 10:08
bonjour
les médecins m'ont dit que j'ai des spermatozoïdes asthéniques j'aimerais avoir une idée sur les raisons et le liens avec mon infertilité, vos conseils et vos suggestions .
merci et à bientôt

PS : Précision du titre, ajout " masculine "
La modération
A voir également:

1 réponse

juddie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 00:26
Bonsoir zinosam67

Quelques raisons possibles;
-malformation au niveau de la flagelle ce qui nuit a sa mobilité; équivalent a courir avec une jambe brisée
-mauvaise condition du liquide séminal; pardonne moi l'image, mais met un plongeur dans un trou de bouette, au lieu de la mer des caraÏbe
-la présence de certains anti-corps sur les flagelles et/ou dans liquide séminal; équivalent a courir avec un ballon collé sur une cuisse ou dans une pièce rempli de ballon
-autres raisons probables...

Liens sur l'infertilité;
Tes spermatozoides sont plus lents ou se fatiguent plus rapidement, ce qui joue sur ton taux de fertilité.

Conseil/suggestion
je sais que si la problématique est uniquement au niveau d'une mauvaise condition du liquide séminal, une méthode existe pour prendre uniquement les spermatozoides pour les mettre dans une solution artificielle semblable au liquide séminal. Il jumelle cette méthode avec une implantation intra-utérine. Toutefois, plus d'explication, serait hors de mon champ de compétence...
Je suppose que l'implantation intra-utérine pourrait aussi être envisagée pour l'optique des spermatozoides qui se fatiguent trop vite.

Espérant avoir pu t'éclairer
0
babylone!!..^^.
25 mars 2014 à 08:13
Bonjour

Pénible avec tes copiés collés de cours ............
0
DCI Messages postés 87852 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 37 544
Modifié par DCI le 25/03/2014 à 10:08
A l'intention de "juddie",

Tes cours magistraux débordants de termes techniques n'ont malheureusement aucun impact chez des internautes qui ignorent tout de la dialectique médicale.

De plus, tu omets délibérément de préciser les sources de tes interventions "piratées" sur d'autres sites.

Dans ces conditions, inutile de revenir.
0