Insufiffisance renal legere

voiture morgan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 voiture morgan -
bonjour je viens de recevoir ce matin les résultat de ma prise de sang .
clairance de la créatinine 8,3mg/l
........................................73,5 umol/l

ensuite je vois edfg selon mdrd en ml/m/l 1.73m2: 71.4

il marque insuffisance rénal légère :60-90 ml/ m/l 1.732

penser vous que je fais une insuffisance rénal légère sa m'angoisse un peu car je sais que les complication arrive après 20 ans de diabète et moi cela fais a présent 22 ans que je souffre .

merci si vous pouvez me répondre
j' appel mon médecin lundi matin et j'ai rendez vous bientôt avec ma diabétologue.
bonne soirée .
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 471

Bonjour,

1 - Quel âge as tu ?

2 - Tu fais une erreur pour la clairance qui s'exprime en ml/minutes et non en mg/l

Sinon, une légère insuffisance rénale n'a rien d'étonnant et n'est pas particulièrement préoccupante après plus de 20 ans de diabète. Sous réserve que celui ci soit suivi et maitrisé.

0
voiture morgan

bonjour ma prise de sang indique creatiniemie 8,3 mg/l

73,5umol/l voila ce que je peux dire pour l erreur .mais je comprend rien au résultat de sang en général.

pour mon age j'ai 55 ans .pour mon diabète je suis suivi régulièrement par une diabeto .je suis sous pompe depuis 5 ans et cela na rien changé toujours hypo ou hyper et cela depuis 22 ans .
0
DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 471

La créatininémie est plutôt satisfaisante.
Mais tu ne précises toujours pas la valeur de la clairance.
uoi qu'il en soit, tu n'es pas en situation de danger. Il faut simplement essayer d'équilibrer au mieux le diabète et de continuer à surveiller la fonction rénale tous les 6 mois.

0
voiture morgan

merci de me rassurer j'ai indiqué ce qu'était transcrit sur ma feuille d'analyse je ne vois rien d'autre que ce que j'ai déjà écrit .
0